Comme souvent, la réalité est plus nuancée que ce que les médias ont bien voulu véhiculé, malheureusement plus habitués à propager des messages anxiogènes que d'approfondir certains sujets, surtout s'ils sont un tant soit peu scientifiques !
La technologie employée est intéressante, mais il faut espérer que le visage ne finira pas dans les bases de données d'Apple. Ah mais si, ça sera probablement le cas, suis-je naïf...
Et je suis sûr que la liste est loin d'être exhaustive. D'ailleurs il est fort probable qu'on ne sache pas encore tout à ce sujet et que de nombreux projets secrets restent à découvrir.
Une liste incomplète, mais qui donne une idée de toutes les avancées rendues possibles par la conquête de l'espace, qui n'est pas uniquement un gouffre à fric comme certains le pensent.
Si par Microsoft, tu entends ClearType alors je peux t'assurer que cette technologie est encore très présente dans leurs OS ! Encore actuellement, elle est activée par défaut.
Personnellement, je n'y vois pas trop d'inconvénients, outre sur les écrans CRT. Le seul vrai gros problème, c'est que la technique de sub-pixel rendering est incompatible avec une orientation verticale des écrans. D'accord, il est vrai que parfois les polices sont comme baveuses et peu agréables à l'oeil, mais globalement c'est plus flatteur ainsi (ou alors suis-je trop habitué ?).
Pour ma part, avec ma config (i5 2500K, 8 Go RAM, GTX 560 Ti), je n'ai pas remarqué de différences, comme je le disais, mais je n'ai testé que sur un seul jeu et je ne suis même pas au max dessus, alors...
Pour le FXAA, on peut le forcer pour n'importe quel jeu depuis le panneau de configuration de nVidia ;)
Merci pour le freeware, il faudra que j'y jette un oeil.
L'article est léger, mais c'est un bon début de réponse. Il y a aussi le fait que peut-être, un jour prochain, on aura tellement foutu en l'air la planète qu'on aura pas d'autres choix que de partir ou mourir. Ou alors à cause de la surpopulation, ou tout en même temps.
Saluons l'exploit : sonde autonome depuis 35 ans, sans maintenance ni défaillances majeures, à 18 milliards de km du soleil et toujours fonctionnelle ! Le tout filant à 60'000 km/h dans l'espace.
Belle prouesse pour une technologie des années 70 !