33 private links
Un service auto-hébergeable pour faire votre propre Netflix à la maison avec vos fichiers : interface moderne et réactive, applications disponibles (desktop, Kodi, Android, etc.), reprise des films ou épisodes là où on en était, récupération automatique des méta-données (sélection manuelle du bon film si confusion, ou édition manuelle), possibilité d'ajouter des sous-titres externes si le conteneur média n'en contient pas, transcodage (très important si codecs variés et pas forcément reconnus sur tous les appareils), limitation de bande-passante, etc.
Parce que l'incendie de Notre-Dame de Paris émeut davantage que les catastrophes avec des victimes (humaines)...
Un coup de gueule que j'ai longtemps hésité à publier.
Pas mon meilleur billet, mais il fallait que ça sorte 😠
Une bonne raison de plus de boycotter ce pays >_<
La deuxième mise à jour vient d'être publiée pour l'application Android « Média Mémento » !
Cette version 1.2.0 apporte les widgets, afin de pouvoir garder un œil sur vos médias directement à partir de votre écran d'accueil :)
L'application est téléchargeable sur Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.kevinvuilleumier.android.mediamento (et bientôt directement sur mon site)
La première mise à jour vient d'être publiée pour « Média Mémento » !
Cette version 1.1.0 apporte les nouveautés suivantes :
- Le minutage des séries est maintenant facultatif ;
- L'application peut être installée sur la carte SD ;
- Amélioration de l'ergonomie et meilleure gestion de la largeur du titre ;
- Trier la liste par date ou ordre alphabétique ;
- Filtrer la liste par type de médias ;
- Ajout des paramètres : choix du format publicitaire (bannière ou interstitielle) ;
- Sauvegarder et restaurer les données de l'application (nouvelle permission) ;
- À venir : donation pour supprimer la publicité (nouvelle permission) !
L'application est téléchargeable sur Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.kevinvuilleumier.android.mediamento
Média Mémento est maintenant disponible sur l'Appstore Amazon :)
Ah ah ah ! On est solidaires, mais pas trop. Il ne faut pas déconner non plus !
Je ne savais pas que Numérama était devenu à ce point un média sensationnaliste :/
En tout cas, je trouve le graphique intéressant : il y montre que Google semble beaucoup regarder les activités concernant le site sur les réseaux sociaux (partages, boutons +1, etc).
Encore une fois, cela prouve que les pros du SEO, derrière leurs grands discours, sont bien démunis, car il ne suffit pas d'appliquer des bonnes pratiques de référencement, il faut surtout que le site soit partagé, apprécié, bref, qu'il suscite de l'intérêt auprès des internautes. Un truc que les gourous du SEO ne peuvent pas contrôler ou mettre en place, à moins de tricher.
Qui dit contenu intéressant dit visiteurs réguliers, peu importe le SEO de votre site.
Je parlerai un jour ce que je pense de ce "business", mais c'est un sujet sensible.
Faites tourner !
Via : http://nicolas-delsaux.hd.free.fr:8080/Shaarli/?UtpMHQ
« Les médias ont su donner des dimensions monstrueuses à l’universel désir de stupidité qui sommeille même au fond de l’intellectuel le plus élitiste. Ce phénomène est capable de détruire une société, de rendre dérisoire tout effort politique. A quoi bon s’échiner à réformer l’école et l’Université ? Le travail éducatif est saccagé par la bêtise médiatique, la bouffonnerie érigée en moyen d’expression, le déferlement des valeurs de l’argent, de l’apparence et de l’individualisme étroit diffusées par la publicité, ultime raison d’être des grands groupes médiatiques. »
Via : SebSauvage
Totalement d'accord.
Ou comment éviter les mauvais médias et de tomber dans leurs pièges. On reconnaît bien certains médias à la lecture des différents « commandements » cités.
J'y ai notamment appris l'existence d'une charte de Munich (http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_Munich) qui est une référence européenne concernant la déontologie du journalisme et qui comprend dix devoirs et cinq droits.
Par exemple, le troisième devoir stipule de « publier seulement les informations dont l’origine est connue ou les accompagner, si c’est nécessaire, des réserves qui s’imposent ». Coucou Gizmodo et autres « torchons » avec vos articles racoleurs et vos informations souvent pas vérifiées ! Je ne parlerai même pas des traductions bancales (dixième commandements)...
En fait, la lecture de ces devoirs nous permet déjà de distinguer les mauvais élèves et autres scribouillards des vrais journalistes.
Ce "torchon" minimise non seulement les faits, mais joue la carte du "c'est la faute à la femme" ! Apprécions aussi le dédain du journaliste. Franchement, les médias traditionnels ne méritent pas qu'on leur accorde autant d'attention !
Quand les médias de masse ne sont qu'à la solde de l'establishment, il reste heureusement les blogueurs. Gardez toujours votre esprit critique, toujours !