33 private links
Une alternative au TripMate Titan dont je parlais dans mon dernier lien.
Il a moins de capacité de batterie (6000 au lieu de 10400 mAh), mais il possède un lecteur SD intégré et peut être commandé depuis la Suisse !
Visiblement, il s'agit de la même maison-mère derrière, car les interfaces et les manuels des deux produits sont vraiment similaires. De plus, c'est la même société qui les vend sur Amazon...
Malheureusement, il s'est avéré que ce produit n'est pas livrable en Suisse. Cependant, il m'a tout de même été possible de m'en procurer un grâce à la générosité d'une certaine personne (qui se reconnaîtra), merci !
Je reviendrai dessus probablement ultérieurement, mais j'en suis pour le moment très satisfait, surtout pour le prix !
Ah mais oui, j'en avais entendu parler sur le blog CodingHorror*, je m'en rappelle maintenant : https://blog.codinghorror.com/your-own-personal-wifi-storage/
Par contre l'histoire du chargeur me surprend. Un appareil ne tire pas ce dont il a besoin en matière d'ampérage (en relation avec la résistance), même si la source est capable de fournir 2.21 gigowatts ?
*Pour ceux qui ne connaissent pas, CodingHorror est le blog de Jeff Atwood, rien de moins qu'un des co-fondateurs de Stack Overflow et du projet Discourse.
C'est tellement ça :')
Je me demande si un SDK sera toujours disponible, comme sur les AR.Drones. On verra le prix.
Que dire, si ce n'est +1 ?
Non, aller sur Facebook ou YouTube à longueur de journée ne font pas de vous des spécialistes IT, ni même des geeks purs et durs. Quand je vois l'état des ordinateurs des quidams moyens, je me dis qu'il reste beaucoup à faire !
Il faut arrêter de mentir aux gens en disant qu'un ordinateur c'est "simple" : ce n'est pas un frigo ou une voiture ! L'ordinateur demande certains réflexes et bonnes pratiques qui ne peuvent s'acquérir qu'avec de la curiosité, de la débrouillardise et du bon sens !
Vive les adresses IP fantaisistes dont le cinéma s'est fait une spécialité <3
Ah ah :')
Bon n'étant pas de nationalité française et peu au courant du monde politique de ce pays, sûrement que plein de sous-entendus et images m'échappent, mais je comprends l'essentiel !
Les réactions de certains joueurs sont pathétiques... Le community manager de Treyarch n'a pas pris des pincettes, mais c'est justifié, je trouve.
Encore un article incisif de Nioutaik sur un problème sérieux et souvent négligé. Je plussoie.
Quelques voies pour lutter contre la procrastination, cette maladie qui touche tous les geeks...
Via : http://lifehacker.com/six-scientifically-supported-ways-to-crush-procrastinat-589722729
Les formules mathématiques peuvent être sources de sagesse.
Après le lien sur Shaarli, voilà le billet sur mon blog ;)
Travaillant dans un cinéma, je peux vous communiquer quelques données, juste par curiosité technologique ;)
Je parle spécifiquement de l'infrastructure en place dans le cinéma où je bosse, donc certains points peuvent changer dans des autres !
- La vidéo est encodée en MJPEG-2000 (donc une succession d'images JPEG 2000, pour une qualité irréprochable) ;
- Le son est souvent en PCM, 48 kHz et 24 bits (donc flux brut non compressé) ;
- Le conteneur du fichier est très spécifique : MXF (Material eXchange Format) ;
- Le fichier est envoyé sur un disque dur, dans une boîte renforcée et matelassée, via un service de livraison postal ;
- Tout est chiffré en AES. La clé est livrée indépendamment du disque et n'est valable que pour une durée, un film et un serveur définis ;
- Les films sont stockés sur un serveur de contenu (ici, de marque Dolby Digital fonctionnant sous Linux, avec une interface graphique en Java), lui-même directement relié au projecteur via une connectique spéciale haut-débit ;
- Tout la chaîne de diffusion est chiffrée (jusqu'au projecteur final, d'ailleurs celui-ci comprend une carte électronique de déchiffrement en temps réel, scellée) ;
- Un film typique, en 3D, pèse dans les 120 Go ;
- Le programme de gestion des séances (TMS, Theater Management System) installé sur le PC est écrit en Java ;
- Les films sont watermarkés (pour retracer la source en cas de fuite), ainsi que le son (à confirmer pour ce dernier point) !
Disclaimer : Rien de confidentiel là-dedans, tout est trouvable sur le net. Je ne dévoile rien de "secret" ou de "caché" mais je compile juste les infos importantes et les anecdotes intéressantes ;)
Peut-être ferais-je un article plus complet à l'occasion sur le blog ? Il faut voir s'il y a des intéressés... et si je trouve le temps !
EDIT : C'est fait : http://kevinvuilleumier.net/2013/03/fonctionnement-du-cinema-numerique/