33 private links
Les Blu-ray de films aussi peuvent s'abîmer et certains sont plus touchés que d'autres. Ce site les recense et propose des solutions pour obtenir un disque de remplacement de la part de l'éditeur ou du fabricant.
J'ai toute une collection de (vieux) DVD, il faudra que je teste un jour si certains d'entre eux ont "pourri"...
Un tutoriel pour extraire (ripper) des films à partir de Blu-ray (protégés ou non) et en faire des MKV avec plusieurs langues.
Je cible spécifiquement Windows, mais les logiciels existent aussi sur Linux et OS X, donc la démarche devrait être très similaire d'un OS à l'autre.
Faux succès, vrais bides : comment ça marche le BOX-OFFICE ? (et pourquoi c'est important) - YouTube
« Pourquoi Ant-Man 3, Indiana Jones 5, Fast & Furious 10 et Mission : Impossible 7 sont considérés comme des bides plus ou moins énormes ? C'est quoi le problème avec Alita : Battle Angel et Warcraft ? Comment fait-on pour savoir si un film a été un véritable succès, un échec cuisant, ou un déception ?
Ecran Large a décidé de faire un petit guide pour vous aider à tout comprendre au box-office et son jargon (box-office mondial, box-office domestique, budget, budget marketing, rentabilité etc). »
Pour qui s'intéresse un tant soi peu au cinéma, la notion de box office (et des revenus dégagés par les films) n'est souvent pas bien comprise mais pourtant cruciale.
Ce n'est pas parce qu'un film fait 500 millions au box office que le studio touchera cette somme, il faut prendre en compte les intermédiaires (salles de cinéma, distributeurs, parts des acteurs, etc.), l'inflation et toutes les régions du monde ne sont pas forcément égales dans le partage des sommes engendrées... Cela ne signifie pas forcément non plus que le film a été rentable (si son budget était par exemple de 250-300 millions et qu'ils ont touché au maximum 50 % du box office, alors ça paie à peine le film...).
Un projet original permettant de créer une "empreinte" (hash) visuelle d'un film à partir de sa structure, ses couleurs, voix, mouvements et certainement d'autres données. Le code source est disponible sur GitHub.
Ouahhhh tous les films de superhéros à venir dans une infographie :D
Je ne savais pas qu'il y en avait tant que ça et qu'ils ont déjà prévu des films jusqu'en 2020 !
Si vous ne savez pas quel bon film regarder ce soir, cherchez l'inspiration parmi le top 250 des meilleurs films selon les votes des utilisateurs d'IMDB ;)
La Classe américaine ! Ce flim est toute une institution ! Une référence dans le milieu du détournement.
Je verrai ce film jeudi, on verra bien si ce n'est qu'une pâle copie de Limitless (excellent, je vous le conseille, sur le thème du cerveau boosté et sublimé).
Inutile de rappeler, par contre, que l'histoire des 10% de cerveau utilisé est une bêtise, une légende urbaine, un hoax qui a la vie dure. Mais bon, il faut bien trouver une base sur laquelle greffer l'histoire après tout...
Histoire d'y voir plus clair avec la chronologie des films X-Men.
Mine de rien, ce n'est pas si facile, surtout avec le dernier film où la chronologie est mise à mal par les voyages dans le temps.
Méconnaissables, c'est le mot oO
Par contre, arrêtez avec vos articles qui s'étalent sur plein de pages ! Ici, on est en présence de 32 pages qui présentent... 32 photos : c'est trop !
Ça ne donne pas envie d'aller jusqu'à la fin (et heureusement que j'ai AdBlocks, sinon je n'imaginerais pas l'enfer)...
Les remakes, aussi vieux que le cinéma lui-même et pas forcément tous mauvais, comme on aime à le croire !
Encore une très bonne vidéo du Fossoyeur.
Demolition Man : un véritable film d'anticipation. Et on y arrive gentiment...
Elle est sortie hier et envoie du lourd. Du très, très lourd ! L'ambiance est pesante et on sent bien tout le côté apocalyptique de la chose. Je trouve que la BA ressemble un peu à celle de Cloverfield.
Again :P
La suite de ça : http://links.kevinvuilleumier.net/?IeJhdw
Oh purée ! Les liens existants entre les films du Seigneur des Anneaux et le Hobbit ! Énorme, j'en veux d'autres :-)
Mouais, bof bof ce top...
Forcément, il y a de nombreuses incohérences dans probablement toutes les séries et tous les films, alors c'est un peu facile.
Ensuite, le point sur Dexter est totalement faux ! A croire que le rédacteur n'a JAMAIS vu la série... ou alors juste un épisode vite-fait après le feuilleton de l'été...
1) Dexter prend beaucoup de temps à préparer les lieux où il va tuer ses victimes, c'est pour cela qu'il s'y prend assez à l'avance.
2) On le voit aller se ravitailler de plastique et autres marchandises à plusieurs reprises, surtout dans la saison 4. Mais bon, ils ne vont pas le montrer à chaque fois qu'il va faire les courses tout de même !
3) On ne le voit jamais aller à la déchetterie pour la simple et bonne raison qu'il n'y va justement pas ! Tout ce qui était sur la scène du crime, la matériel utilisé (à quelques exceptions près) et le cadavre sont emballés dans des sacs plastiques et jetés en mer. Ni vu, ni connu.
Je RECOMMANDE fortement cette chaîne YouTube !
Il s'agit d'un podcasteur qui commente et fait le tour d'horizon de films ou de sujets cinématographiques particuliers. Toujours passionnant, il maîtrise - avec humour - les sujets dont il parle et à un langage soutenu (ça change) ! Vraiment, il sait parler et ses critiques tombent toujours justes, car les arguments sont là.
Ses chroniques sont tout bonnement excellentes, l'humour est omniprésent, il a un charisme indéniable et sa maîtrise du Verbe le rend encore plus intéressant ;)
A voir, bien qu'il ait peu de vidéos pour le moment !