33 private links
Si c'est vrai, alors celui-ci est de loin le pire je trouve : « J’ai bossé pour une compagnie qui avait pour client l’agrochimiste Dow qui avait demandé une app pour faire la promotion de substances extrêmement toxiques. On parlait de trucs si toxiques que si des animaux mangeaient de l’herbe qui en avait reçu, les récoltes qui poussaient sur leur fumier n’étaient pas comestibles par l’homme. Nous avons également menti sur les calculs montrant combien un agriculteur pouvait économiser avec ces produits. »
Une de mes nouvelles citations favorites : "Writing programs is a really, really interesting thing, because we can build entire worlds out of just pure thought stuff. We don't have raw materials, it's just pure ether, and it materializes, and it becomes a whole other world." (D. Richard Hipp, The Changelog #201: Why SQLite Succeeded as a Database)
Qu'on pourrait traduire par (à améliorer) : "Écrire des programmes est une chose vraiment, vraiment intéressante, parce que nous pouvons construire des mondes entiers à partir de pures réflexions. Nous n'avons pas de matières premières, c'est juste de l'éther pur, et cela se matérialise et devient un tout autre monde."
Merci pour le partage. Cela dit, je tiens à préciser que même si l'application est fonctionnelle (bien qu'elle ne fasse rien), elle est surtout inutilisable en l'état (obligation de la lancer par ADB, par exemple)... Il faut voir ça comme un défi plus qu'une marche à suivre pour les développeurs ;)
Toutefois, tout n'est pas à jeter pour autant, certains points présentés peuvent être mis en œuvre avec des applications réelles !
Ne s'applique pas seulement à Wordpress, mais à tout script PHP : passer à une nouvelle version du langage.
Un wrapper .NET autour de l'éditeur de texte Scintilla (utilisé dans Notepad++, InnoSetup, Code::Blocks, etc.). Les possibilités sont nombreuses : coloration syntaxique, auto-complétion, numérotation des lignes, etc.
TL;DR
À imprimer et à afficher au bureau ;P
Via : SebSauvage
Un annuaire qui recense plus de 16'000 (!) API web.
Bifurcation, j'aime beaucoup cette traduction pour "fork" :)
Vous vous souvenez de cette charte du développeur que j'avais commencé de rédiger il y a déjà de cela quelques mois ? Pendant ces vacances hivernales, j'en ai repris la rédaction. Voici donc la version prête à être publiée, presque entièrement réécrite et mise en forme. N'hésitez pas à me faire des retours :)
Comme indiqué, elle sera susceptible de changer (idéalement pour s'améliorer).
Attention : l'URL changera par la suite ! L'article n'est pas directement accessible depuis le site (aucun lien n'y mène) : c'est fait exprès, j'attends d'avoir quelques retours avant et de corriger les quelques coquilles potentielles. La charte sera ensuite intégrée au menu "Android" et accessible à tous ;)
Grâce à Oracle, Java a maintenant les deux pieds dans la tombe. Je n'applaudis pas.
Pour ma part, je procède comme suit (en général) :
Avec x.y.z
x : numéro de version majeure, lorsque des améliorations importantes sont apportées à l'application (par ex. réécriture complète, refonte de l'interface...), souvent rétrocompatible ;
y : numéro de version mineure, lorsque de nouvelles fonctionnalités sont implémentées, rétrocompatible ;
z : numéro de version corrective, corrections de bugs et améliorations générales, sans ajout de fonctionnalités, rétrocompatible.
Je relaie l'information, pour ceux intéressés.
C'est vrai, l'i18n est quelque chose de difficile, très difficile, si on veut le faire correctement. Il y a plein de petits détails auxquels on ne pense pas (et que l'article résume bien).
Ah WinDev et leurs campagnes de publicités sexistes, à la limite de la misogynie... Ce qui ne cause aucun problème au patron de PC Soft (l'éditeur de WinDev) visiblement, bien au contraire ! Ses arguments sont très convaincus, il n'y a pas à dire.
Une lecture passionnante !
"[Le développement logiciel] est un processus créatif et expérimental. Le développement logiciel est un système complexe articulé par de multiples rétroactions et interactions faiblement compréhensibles. C’est un processus organique d’essais et d’erreurs, de faux départs, d’expérimentations et de viandages monumentaux. De nombreuses études ont montré qu’un bon travail créatif est mieux réalisé par des experts autonomes et motivés. En tant que développeurs, nous devons être libres de pouvoir tester des trucs, voir comment ils évoluent, revenir sur de mauvaises décisions, mais aussi tenter plusieurs solutions avant de pouvoir choisir la meilleure."
Un sujet plus complexe qu'il n'y paraît sur lequel les développeurs se cassent les dents. Cet article fait le point et explique comment comparer des nombres à virgule flottante. À garder sous le coude.
J'avoue. Combien de développeurs ont réellement la passion du code et creusent plus loin que ce qu'on leur apprend ? Une certaine partie, c'est pour de mauvaises raisons comme celles listées dans l'article.