Weekly Shaarli
Week 12 (March 18, 2019)
Ô joie ! Le fameux livre écrit par Randall Munroe (rien de moins que l'auteur de xkcd) est arrivé il y a peu !
« Selon le porte-parole Ryan Mathre, le risque est très faible et aucune exploitation de ces failles n’a été notée à ce jour. En outre, il faudrait selon l'entreprise des connaissances techniques particulièrement aiguisées pour détourner un pacemaker de son rôle. »
Ah tiens, on sacrifie encore la sécurité au nom de la rentabilité... Ben oui, voyez-vous, ça coûte cher de faire les choses dans les règles de l'art ! D'ailleurs, il est bien connu que les pirates doués n'existent pas ! Et puis au pire, il n'y a pas mort d'hommes, si ? 🙄

Et m... !
Le seul téléphone qui m'intéresserait à l'heure actuelle est le Pocophone F1 de Xiaomi 😥
Je savais que MIUI avait de la publicité en Inde (et en Chine ?), mais pas dans nos contrées. En plus, il y a une option pour les désactiver. Donc dans le pire des cas, ça ne serait pas réellement si pénalisant, non ?
Via Sebsauvage

Je ne savais pas, mais le gallium corrode la plupart des autres métaux en se diffusant dans la structure moléculaire. Dans le cas de l'aluminium, celui-ci devient alors mou et fragile !
Ici, exemple avec un cadenas (depuis 1:30 si l'introduction ne vous intéresse pas).
Ça me rappelle une démonstration faite au Technorama (musée consacré à la science et à la technique à Winterthur) il y a quelques années : de l'azote liquide (je pense, peut-être pas un superfluide du coup, mais en tout cas un liquide avec une viscosité quasi nulle) avait été versé dans un chapeau en feutre. Avec de l'eau, le liquide s'écoulerait en un mince filet ou au compte-gouttes. Là, il est instantanément passé à travers comme s'il n'y avait pas eu de fond, très impressionnant !