Weekly Shaarli

All links of one week in a single page.

Week 34 (August 20, 2018)

Des développeurs dévoilent les choses les moins éthiques qu'ils ont codées - Tech - Numerama
thumbnail

Si c'est vrai, alors celui-ci est de loin le pire je trouve : « J’ai bossé pour une compagnie qui avait pour client l’agrochimiste Dow qui avait demandé une app pour faire la promotion de substances extrêmement toxiques. On parlait de trucs si toxiques que si des animaux mangeaient de l’herbe qui en avait reçu, les récoltes qui poussaient sur leur fumier n’étaient pas comestibles par l’homme. Nous avons également menti sur les calculs montrant combien un agriculteur pouvait économiser avec ces produits. »

Pas de droit d’auteur sur la saveur d'un aliment, selon l’avocat général (CJUE)
thumbnail

Ouf, encore heureux !

Pour la DGSE, pas besoin de porte dérobée pour accéder aux contenus chiffrés
thumbnail

« « Sécurité ne veut pas dire impossibilité pour les services de sécurité d'accéder aux communications » assure le responsable. Il suffirait de prévoir les bons mécanismes « de sécurité, de chiffrement, d'autorité indépendante de contrôle, enfin tout ce qu'on veut... » pour concilier les deux. »

Donc une faiblesse dans les protocoles de chiffrement. Donc une porte dérobée. CQFD.

Entre levée de fonds record et levée de bouclier de la profession, quel avenir pour Doctrine ? - Maddyness - Le Magazine des Startups Françaises

Doctrine est un moteur de recherche juridique édité par une startup française qui ne s'avère pas vraiment en odeur de sainteté. Leurs méthodes pour obtenir les décisions de justice sont pour le moins troubles, car ils sont soupçonnés de typosquatting et d'usurpation d’identité.

Bref, ça pue, même s'ils sont innocents jusqu'à preuve du contraire...

Google is tracking your location, even when the setting is turned off – Naked Security
thumbnail

Hum. Est-ce vraiment si étonnant que cela ?