33 private links
Les eSIM, c'est plutôt pratique : au lieu d'avoir une carte SIM standard (physique), souvent payante et que vous devez attendre de recevoir (si achetée en ligne/par correspondance), une eSIM est gratuite et peut être immédiatement activée.
Concrètement, l'installation d'une eSIM (on parle de profil) passe par un QR code reçu par l'opérateur.
C'est particulièrement bénéfique pour les voyageurs, car acheter une eSIM dans le pays permet de profiter de tarifs bien plus avantageux que le roaming de son opérateur national !
Seulement voilà : les smartphones anciens ne sont pas forcément compatibles eSIM, mais ce fabricant propose une solution plutôt intelligente : une eSIM sous forme physique qui peut stocker de 2 à 15 profils différents (un seul actif à la fois) et que l'on gère avec une application !
Attention : Android uniquement pour la gestion, mais une fois l'eSIM configurée (profil activé), elle peut être utilisée indistinctement sur un autre appareil (iOS, portables, etc.).
Pas testé personnellement, mais je garde sous le coude...
Un outil pour tester si votre site web est adapté à la navigation mobile (un critère de plus en plus important afin de déterminer votre positionnement dans les résultats des recherches de Google).
Franchement, je ne sais pas quoi penser de cette initiative. C'est peut-être parti sur un bon fond, mais sur la forme... Combien de fois ne suis-je pas tombé sur un site en version AMP pour constater qu'il n'y avait pas les commentaires, pas les menus de navigation, etc. Je finis toujours par enlever "AMP" de l'URL >_<
En fait, le mieux si on veut profiter de l'itinérance (roaming) à un tarif raisonnable, en habitant en Suisse, c'est de passer par Swiss Mobile.
Oui, oui, la compagnie aérienne Swiss propose également une carte SIM prépayée, j'ai été le premier surpris !
Leurs paquets de données pour l'itinérance sont pour le moment imbattables sur sol helvétique.
Jugez plutôt : pour l'Europe, 250 Mo coûtent 5.00 francs et 1 Go coûte 13.50 francs ! Pour le monde, c'est 19.90 pour 1 Go. Là où mon opérateur me facture, respectivement, près de 30 francs et 50 francs pour ce même Go...
Et là je ne parle que de l'itinérance de données, ils proposent aussi la téléphonie et les SMS/MMS, bien évidemment.
Bref, si vous partez souvent à l'étranger, avoir une carte SIM Swiss Mobile avec soi pourrait être une excellente idée :)
ÉDIT : correction, une carte prépayée, pas un abonnement...
"Selon une étude réalisée en Europe, c'est en Suisse qu'il faut payer le plus pour surfer et téléphoner avec son smartphone."
Ah ça, j'aurais pu aisément le deviner même sans étude. Les consommateurs sont des vaches à lait en Suisse, surtout chez les opérateurs mobiles >_<
Un site qui teste la partie photo et vidéo de très nombreux appareils, dont les smartphones.
D'aucuns diront que ce n'est pas trop tôt, avec l'explosion des mobiles et le déclin des consoles portables...
Bonne idée ? Si ce sont des jeux aussi complets que ceux sur consoles, à la maniabilité adaptée sur mobile (deux points perfectibles dans les jeux mobiles actuels) et qu'ils n'abusent pas des paiements intégrés (idéalement, jeu acheté = jeu complet), alors ça peut le faire...
Espérons que ça fasse bouger les choses au niveau des prix... car la téléphonie mobile en Suisse est hors de prix...
Tout ça au nom de la publicité, bien entendu.
Une sorte de MITM avec l'aide d'antennes-relais factices cachées dans des avions. Le tout pour lutter contre les criminels, bien sûr -_-
Une application avec le seul droit d'accès Internet, une analyse de la mémoire partagée, puis une injection de code et hop ! Des informations dérobées. Très vicieux et difficile à détecter, même pour un utilisateur expérimenté ! Prudence, donc, et ne pas installer n'importe quelle application qui passe !
La situation de la téléphonie mobile en Suisse n'est pas folichonne.
Pour donner un ordre d'idées à nos amis français : chez l'opérateur national (Swisscom), vous payez au moins 59 CHF/mois (49€/mois) pour de l'illimité. Oui, mais de l'illimité limitée en vitesse (1 Mbps). Vous voulez plus ? Alors il va falloir cracher au bassinet.
Et les autres opérateurs ne sont pas mieux, surtout au niveau de leur couverture réseau !
Vous ne vous rendez pas compte à quel point un abonnement à 2€/mois ne serait pas un luxe ici ^^'
Partant du postulat qu'il est difficile de faire connaître son application (surtout à ses débuts) et que peu de sites acceptent que les utilisateurs fassent de la pub, je me suis dit qu'une communauté francophone serait un bon point de départ.
Cette communauté permet donc aux développeurs d'applications mobiles (Android, iOS ou Windows Phone) de faire la promotion pour celles-ci : c'est libre et gratuit.
Pour les simples utilisateurs, c'est aussi l'occasion pour eux de découvrir de nouvelles applications, peut-être prometteuses, mais souvent totalement inconnues et perdues dans la masse existante ! Voire de faire découvrir des applications qui leurs plaisent.
Donc cette communauté est ouverte à tous, simples utilisateurs comme développeurs !
Peut-être qu'elle n'aura jamais de succès, mais je comptais tenter le coup pour autant, ça ne coûte rien ;)
Il est prévu qu'une petite sélection de l'équipe soit faite de temps en temps pour mettre des applications méritantes en avant ;)
Pour ceux qui préfèrent Facebook, voici le lien vers le groupe : https://www.facebook.com/groups/723689384333975/
Mais, mais ?!
Et il a réussi à lever 1 MILLION de dollars, pour une APPLICATION QUI ENVOIE DES "YO" ? C'est une farce ?
Et moi, je ne peux pas aussi recevoir une telle somme pour des projets plus utiles ? -_-
C'est malheureusement vrai. Les utilisateurs ne trouvent plus normal qu'une application puisse être payante, même si son coût est minime.
Putain, 4,8 millions de dollars de chiffre d'affaires par jour pour Puzzle & Dragons !
J'en suis encore très loin du compte, hélas xD
Ah oui d'accord : cette puce pour mobiles est plus puissante que la Xbox 360 (!) et consomme 20 fois moins d’énergie ! Ça devient du délire.
Je vois une différence toutefois : les programmes Android ne sont pas compilés en langage natif (bien qu'on puisse), mais compilés en bytecode. Ce dernier est interprété ensuite par la Dalvik VM.
A priori, il suffirait de recompiler la VM en 64 bits pour profiter pleinement de cette architecture avec quasiment tous les programmes existants, non ?
Évidemment, il faut aussi que le système soit correctement compilé, ainsi que les différentes bibliothèques. Pour le code natif en 32 bits, il y aurait toujours une rétro-compatibilité.
J'imagine que la problématique est identique sur iOS...
Quelques conseils pour sécuriser son Android ;)
J'espère en avoir fait le tour sinon j'en ajouterai !