33 private links
Ah ah, "Puritanism as a Service", c'est exactement ça !
Hum. Est-ce vraiment si étonnant que cela ?
Une raison de plus pour utiliser des alternatives telles que OSM.
"Aucune donnée n'est collectée" selon l'Administration fédérale des douanes (AFD).
Vraiment ? J'ai soumis l'application au projet Exodus et voici le résultat (peu glorieux) : https://reports.exodus-privacy.eu.org/reports/5574/
Jugez plutôt : 31 permissions requises (GPS, enregistrer l'audio, lire les contacts...) et présence de 13 trackers dans le code (dont Facebook et Google) !
En plus - c'est le plus étrange - l'APK est signé par... Google ?!
Un outil pour tester si votre site web est adapté à la navigation mobile (un critère de plus en plus important afin de déterminer votre positionnement dans les résultats des recherches de Google).
Et il en sait des choses sur vous...
Effectivement, une calculatrice qui demande accès aux contacts, à l'appareil photo, à la position GPS... ce n'est pas normal et il est bien que Google veuille faire le ménage.
Je fais suivre pour ceux que ça intéresse.
Mais heureusement c'est désactivable.
Utilisez plutôt les serveurs DNS de FDN ou, mieux, installez un serveur DNS à la maison.
Un service plutôt utile qui permet, notamment, de trouver tous les sites qui utilisent le même identifiant Google Analytics ou AdSense.
De tels chiffres sont hallucinants.
Ah ouais quand même : Google a racheté pas moins de 163 sociétés depuis 2001. Rien que ça.
Ne perdez plus jamais votre progression dans les films, livres ou séries grâce à ma nouvelle application ;)
Plus de fonctionnalités à venir (comme la possibilité d'importer/exporter) !
Hier, j'ai reçu un mail de Google m'indiquant qu'à compter du 16 janvier prochain, les développeurs auront l'obligation de signaler si leurs applications contiennent ou non de la publicité. Cette information sera ainsi indiquée aux utilisateurs sur la page de l'application. Je trouve que c'est une très bonne chose pour la protection du consommateur (comme l'intégration de la classification d'âge) ! Pas de mauvaises surprises en téléchargeant une application ainsi, surtout si le développeur a "omis" de le signaler dans la description.
Petit retour. J'ai voulu tester si le service était sain, alors j'ai téléchargé une des mes apps et j'ai comparé les hashs : ils sont identiques. Donc, a priori, vous pouvez y aller sans danger.
Merci Seb !
Ouuuhhhh j'aurais aimé connaître cette page avant : tous les mots de passe enregistrés liés à votre compte Google !
Si vous avez une fois fait la bêtise de mémoriser un mot de passe dans Chrome, par exemple, il sera lié à votre compte et synchronisé sur les serveurs de Google. Cette page permet de les voir (site, identifiant, mot de passe - oui, en clair !) et - surtout - les supprimer ! Vous pouvez également désactiver la synchronisation depuis là.
Et après on se demande pourquoi les services Google Play sont aussi gourmands en ressources...
Via : Shaarli
Voilà, exit l'ancien système de classification peu parlant (large, moyen, strict) et bonjour à PEGI (ou autre système officiel selon les régions) !
On peut les voir directement sur le site, par contre le store ne semble pas encore les afficher sur Android.
Pour info, toutes mes applications sont PEGI 3+. La classification n'est pas établie au hasard ou "automagiquement", c'est selon un formulaire que les développeurs doivent remplir.