33 private links
Comme quoi, parfois, les choses ne sont pas aussi simples. Bon courage aux personnes atteintes de cette malformation, car ça ne doit pas être facile à assumer et à se trouver. Et je ne parle même pas d'être accepté des autres tel qu'on l'a choisi !
Ou comment une guêpe parasite modifie le système immunitaire des chenilles à l'aide d'un virus afin que ses œufs ne soient pas rejetés par l'hôte. La nature est stupéfiante :O
Simple coup de pub ou réelle avancée dans ce domaine ? On verra bien, mais il y a des chances pour que cela soit véridique. Visiblement, cette thérapie génique vise à allonger les télomères, plutôt malin et efficace.
Les télomères sont comme des "bouchons" au bout de nos chromosomes qui sont là pour les protéger (aider à lutter contre la dégradation de notre ADN) mais qui se raccourcissent à chaque division cellulaire, jusqu'à ce qu'ils soient trop petits... je vous laisse imaginer la suite. Oui, une sorte d'obsolescence programmée de nos cellules :O
Complément d'info : la palme du plus grand génome (ensemble du code génétique d'un organisme) revient à une plante : Paris Japonica. Il comporte près de 150 milliards de paires de base (nucléotides), soit environ 50 fois la taille du génome humain !
C'est un adage en génétique : il n'y a pas de corrélation entre la taille du génome et la complexité apparente de l'organisme qui le porte !