33 private links
Je cite : « Cette nouvelle destruction montre à quel point les extrémistes sont terrifiés par l'Histoire et la culture (...), et les font apparaître pour ce qu'ils sont : une pure expression de haine et d'ignorance. »
Ça faisait longtemps >-<
Ah merde, je suis complètement passé à côté de cette nouvelle : Christopher Lee est mort le 7 juin (quelques jours après ses 93 ans) :'(
C'est une LÉGENDE du cinéma : 66 ans de carrière, plus de 200 films à son actif, ancien agent secret britannique et lointain cousin d'Ian Fleming, pour ne citer que ça !
R.I.P.
Ah il me tarde d'y jouer :'(
Je n'ai pas eu de chance : précommandés en version steelbooks chez un revendeur en ligne, celui-ci m'annonce le jour même qu'il n'est plus disponible (ça vaut la peine de précommander >_<). Heureusement, ils étaient encore disponibles sur Amazon, alors je me suis empressé de commander chez eux (ou plutôt un ami a commandé les exemplaires pour moi). Malheureusement, ils ne sont pas encore arrivés...
Si ça t'intéresse, on pourra toujours se faire un-deux combats plus tard ;)
Vous ne le savez peut-être pas, mais Games for Windows Live (GFWL) est sur le point de mourir : Microsoft l'arrête purement et simplement le 1er juillet 2014 !
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, GFWL est un peu l'ancêtre de Steam : une plate-forme centralisant les jeux sur PC, par Microsoft, avec succès et autres fonctionnalités sociales. A la différence prêt que GFWL est une bouse infâme : lent, bogué de partout, responsable de nombreux cas de corruptions de sauvegardes, ralentissements et déconnexions intempestives, etc. Installer un jeu avec GFWL n'était pas une sinécure, en plus, croyez-moi :/
Personne ne regrette sa disparition... à un détail prêt : les jeux fonctionnant avec cette plate-forme cesseront tout bonnement de fonctionner après la date fatidique ! Il y a de vieux jeux, bien sûr... mais aussi des plus récents (comme Fable 3 ou GTA 4). Dans les deux cas, ça pique.
Que vont faire les éditeurs ? Comme le prouve l'article, certains ont pris les devants et proposeront (ou proposent déjà) un patch pour enlever GFWL du jeu (et mettre Steam à la place, par exemple). Mais la majorité sont restés muets et ne feront probablement rien (sympa pour tous ceux qui ont acheté les jeux). Dans les mauvais élèves figurent... Microsoft ! C'est le comble.
Concrètement, et fonction de l'intégration de GFWL dans le jeu, il sera impossible d'accéder à un tas de fonctionnalités, comme les parties en ligne (gérées par GFWL), les succès et... ça risque de coincer avec les sauvegardes.
En effet, un des plus GROS problèmes avec GFWL réside dans les sauvegardes, car c'est lui qui les gère : impossible de les transférer de votre profil sur un autre, par exemple (elles sont liées au profil). Donc, quand GFWL sera "down", il vous sera IMPOSSIBLE DE CHARGER VOS SAUVEGARDES (car il sera impossible de vous connecter sur votre compte). Vous êtes doublement baisés.
Il reste quoi comme solution pour jouer à VOTRE jeu ? Légalement, attendre un hypothétique patch qui ne viendra jamais. Le cas échéant, il ne vous reste qu'à mettre un crack. Ça vaut la peine d'acheter des jeux...
Pour prendre un exemple concret, je peux vous parler de GTA 4 : Rockstar n'a rien prévu du tout et, en lisant entre les lignes, ils ne feront rien. D'un autre côté, ils interdisent strictement d'utiliser des moyens de contournement des protections en place. Bilan ? Rockstar vous emmerde, joueurs sur PC : allez sur console.
Si vous êtes dans le même cas, renseignez-vous sur "xliveless", une DLL qui désactive purement et simplement GFWL dans le jeu (autres effets bénéfiques : les sauvegardes seront utilisables partout, vous pourrez charger des mods et certaines variables en mémoire ne seront plus protégées). Je vous laisse chercher...
"Pourtant, [...] le S3 devait bien avoir droit à son KitKat, mais des problèmes insolubles auraient poussé le constructeur à annuler la mise à jour."
Des problèmes insolubles ?
"Ce sont les applications Touchwiz qui seraient en cause. La réponse officielle de Samsung rejette la faute sur la quantité de RAM embarquée sur le S3 : les versions 3G ne possèdent que 1 go de mémoire vive ce qui serait insuffisant."
FUUUUUU.
Moi je rejette la faute sur Samsung : arrêtez avec vos surcouches remplies de merdes et faites votre boulot !
Il va vraiment falloir que je songe à changer de ROM, moi...
Que... QUOI ? C'est quoi cette connerie encore ?!
Déjà au titre on se pose des questions et à la lecture de la page, on s'en pose encore plus !
"Un nombre croissant d’entreprise possède un site sur Facebook."
Un site... sur Facebook ? Foutage de gueule. Une page, oui, mais pas un site.
Le web n'est donc cantonné qu'à Facebook ?
Et puis c'est quoi cette histoire d'hébergement SSL sur Facebook à la fin ?! Ils hébergent quoi concrètement ? Facebook vient faire quoi là-dedans ? Ils gèrent une page FB au compte d'une entreprise ?!
Surtout que ce n'est pas donné : 90.- de frais d'installation + 180.- par année pour 300 malheureux Mo (avec MySQL en option pour 90.-/an).
Ça fait cher le "site" Facebook quand même...
Mais... je veux écouter sans compte Spotify moi ! Décidément...
Au passage : de vous attardez pas trop sur les titres des musiques, car ils vous spoilent l'histoire à eux seuls !
Alors que l'édition Windows Server 2008 permet de faire du RAID-5 logiciel directement depuis le gestionnaire des disques, la même option est grisée sous Windows 7 ! Grrrr.
Il paraît que c'est un problème de licence (quelle licence ?) et qu'il est tout bonnement pas possible de le faire (mieux vaut enlever l'option que la griser, AMHA, car ça laisse supposer qu'il est possible de l'activer). Merci Microsoft ?
Voilà que SourceForge s'y met : on ne télécharge plus directement le programme que l'on veut, mais un installateur de leur cru ! Et signé par Ask.com en plus. Pouark, non merci >_<
Un exemple ? Le client Windows de FileZilla. Heureusement, il est encore possible de le télécharger normalement ici : https://filezilla-project.org/download.php?show_all=1
OK, depuis jeudi matin, je n'arrive plus à accéder à mon site secondaire et tous ses sous-domaines... Ni en 3G, depuis l'école, mon domicile ou celle de ma copine... Et puis voilà que je viens de constater qu'il est accessible via un proxy web ! Dafuq ?
Une partie du trafic OVH ne passe plus par la Suisse ou quoi ? :O
Quelqu'un peut confirmer si ça marche depuis chez lui ou non ? L'adresse : http://vuilleumier.tv (oui site en construction, c'est normal)
EDIT : Visiblement, le site est accessible depuis la France, la Belgique, etc. Problème de DNS ?
EDIT2 : Non, pas de problème de DNS. J'ai essayé avec OpenDNS et rien ne va...
Forte courante que cette erreur avec Java Update. Comment corriger cela ? Très souvent, il suffit simplement d'effacer le cache des fichiers temporaires de Java (depuis le panneau de configuration) et de relancer la procédure !
Si ça ne suffit pas, j'ai bien peur qu'il va falloir attendre/redémarrer/faire am mano, mais n'oubliez pas qu'il est impératif de mettre à jour Java dès que possible !