33 private links
Un superbe documentaire d'une heure et quarante minutes consacré au mystère de Rennes le Château et son trésor supposé.
D'abord le mythe, puis le debunk.
Documentaire financé par la communauté (crowdfunding).
« Si l’on connaît depuis longtemps les conséquences de l’alimentation sur notre santé physique, des chercheurs en neuro-nutrition ont récemment révélé que notre état mental est lui aussi influencé par ce que nous mangeons, et ce dès la gestation. Les femmes enceintes se nourrissant de junk food, riche en gras, en sucre et pauvre en nutriments, donneraient davantage naissance à des enfants colériques. Le lien entre propension à l’agressivité et alimentation déséquilibrée a également été prouvé aux Pays-Bas lors d’une expérience menée en prison, qui a montré que les détenus supplémentés en vitamines, minéraux et acides gras – dont les fameux oméga-3, protecteurs de nos neurones, que le cerveau ne peut fabriquer lui-même – commettaient moins de violences. Ce que nous avalons modifierait donc subtilement la chimie de notre cerveau, entraînant des répercussions sur nos humeurs, notre mémoire et même, selon certains chercheurs, sur nos décisions. Plébiscité par la communauté médicale, le régime méditerranéen constituerait le remède pour ménager notre santé mentale. Mais sommes-nous les seuls maîtres de nos choix alimentaires ? À Lisbonne, des scientifiques ont montré que certaines bactéries intestinales dialogueraient avec notre cerveau pour influencer notre comportement alimentaire. »
Un documentaire à voir gratuitement jusqu'au 4 août.
Un documentaire passionnant et de très grande qualité signé Axolot.
PS : Michel Mayor est l'astrophysicien suisse qui a découvert la première exoplanète. Et je ne présente pas Alexandre Astier :P
Bonus : https://www.youtube.com/watch?v=LwkmqvmcyEw (Entretien avec Alexandre Astier)
À voir, un documentaire sur le groupe Thirty Seconds to Mars en deux parties : « l'histoire du groupe [...] et la véritable situation des artistes lorsqu'ils ne sont pas en conformité avec leur maison de disques. »
Plus particulièrement, « ce documentaire a pour but de montrer au public que l'industrie musicale actuelle tourne principalement autour de l'argent et en oublie même l'aspect artistique et créatif du métier, au détriment des artistes. »