33 private links
Intéressant. Il semblerait qu'il soit possible d'exécuter du code assembleur depuis C#.
Voir aussi : https://code.google.com/archive/p/managed-x86/ ainsi que http://stackoverflow.com/questions/16460485/inline-assembly-code-to-get-cpu-id et http://stackoverflow.com/questions/27914712/test-for-aes-ni-instructions-from-c-sharp
Chose promise hier, chose due aujourd'hui : le code source de l'écran de veille est disponible sur GitHub (http://links.kevinvuilleumier.net/?0fjiDA) !
C'est un premier jet, ne l'oubliez pas, car il y a beaucoup à faire : rédiger un README digne de ce nom, optimiser le code, ajouter des commentaires, mettre en place des transitions entre les couleurs, gérer différentes langues, etc.
Pour ma défense, je l'ai écrit vite fait en reprenant un canevas d'écran de veille datant d'il y a plusieurs années... C'est très brut.
C'est du pur C#/.NET 2.0/WinForms et le projet est créé sous VS 2010, mais fonctionne sans problèmes sur VS 2012/2013... Pour le développement actuellement, j'utilise VS 2012 Express (gratuit).
Vous verrez, créer un écran de veille sous Windows n'a rien de sorcier (un simple exécutable renommé qui doit gérer différents arguments en entrée) ;)
Toute aide est la bienvenue :D
Oh ! De bien belles nouveautés sont au programme :p
Cool ! Une application écrite en C#/WPF pour faire un Flip3D ! Elle utilise la Thumbnail API de Windows. Il faudra que j'y jette un œil.
@Sébastien Sauvage : je crois qu'il y a un problème avec le bookmarklet de Shaarli, car la fenêtre semble ne pas apparaître lorsqu'on est sur le site de Github ! Sur les autres sites ça marche, mais pas là, bizarre... ils auraient fait quelque chose pour empêcher cela ?
Même si j'en connais la plupart, je me dis que ça peut intéresser certains ;)
Une vraie Bible pour ceux devant appeler des fonctions natives de l'API Win32 depuis du code managé (C#, VB.NET, etc) ! Il y a même un plug-in à intégrer dans VS :p
Je recopie ici le résumé du site : "PInvoke.net is primarily a wiki, allowing developers to find, edit and add PInvoke signatures, user-defined types, and any other information related to calling Win32 and other unmanaged APIs from managed code (written in languages such as C# or VB.NET)."
Je garde ça pour l'étudier ultérieurement : comme faire de la capture d'écran et de la surimpression en "hookant" l'API Direct3D 9, 10 et 11, avec C#.
Premier article consacré à la programmation avec le Framework .NET.
Ici, il s'agit de convertir un timestamp POSIX en date et d'extraire la date d'installation de Windows par ce biais.
Pendant mon stage, j'ai accumulé pas mal de petits snippets et astuces avec cette plate-forme, alors je partagerai au fur et à mesure ;)