Les tueurs de tâches. Arrêtez de tuer comme des sauvages
On ne le dira jamais assez : sur Android, ne tuez pas les applications et services comme des sauvages !
Cela aura l'effet inverse qu'escompté : la batterie va se vider plus rapidement car les services ne font que se relancer continuellement. Il faut savoir que la gestion de la mémoire vive sous Android n'est PAS pareille que sous Windows, par exemple.
Les applications en arrière-plan sont en pause et ne consomment ni processeur, ni batterie, mais juste un peu de mémoire. Si l'espace mémoire restant est insuffisant pour lancer une nouvelle application, alors le système s'occupe de lui-même de "tuer" les applications en pause. Les fermer à tout va ne fait qu'obliger le système à les recharger entièrement à chaque fois, au lieu de les sortir de pause.
Les services en arrière-plan sont les vrais consommateurs, car ils ne peuvent pas être tués aussi facilement et se lancent automatiquement dès le démarrage ! Les vrais coupables sont donc les services et non les applications en arrière-plan. Les tuer tous les x minutes à l'aide d'un task killer n'aura pour effet que de forcer leur redémarrage en boucle.
D'après les tests dans l'article, cette tuerie incessante consomme plus de 20% de batterie !
Mon 06 May 2013 11:24:12 AM CEST - permalink -
-
http://forum.frandroid.com/topic/18090-les-tueurs-de-taches-arretez-de-tuer-comme-des-sauvages/