Et encore, la réalité est bien pire que ce qui est dépeint dans l'article sur Numérama, si j'en crois cet autre article :
http://www.gamelove.com/news-actu/lynn-and-the-spirits-of-inao-un-kickstarter-mensonge-des-stagiaires-exploites-144225
En effet, David Tollari (le "directeur créatif") aurait fait signer aux stagiaires une feuille attestant qu'ils ont bien été payés, histoire de pouvoir profiter d'indemnisations par rapport aux impôts ! Oh la belle fraude que voilà.
Sans compter les menaces qu'il aurait fait auprès de certains stagiaires par rapport à leur évaluation (décisive pour l'obtention du diplôme), et le fait qu'ils devaient même amener leur propre matériel pour bosser, on atteint des sommets...
Certes, les stagiaires ont "laissé faire" comme tu le dis, mais il ne faut pas se tromper de cible : ce sont les victimes dans cette histoire. Et puis c'est grâce à certains d'entre eux si la vérité sort au grand jour, par leurs témoignages. Mieux vaut tard que jamais.
En tout cas, ce scandale fait - heureusement - grand bruit et ce monsieur Tollari se fait descendre en flammes, à l'instar de ce site qui n'hésite pas à dépublier leur article à son sujet :
http://level-1.fr/2016/05/lynn-the-spirits-of-inao-pourquoi-nous-retirons-le-portrait-de-david-tollari/