« Comment font les marchands pour offrir les frais de port d’un colis qui va voyager dix mille kilomètres ?
Deux éléments de réponse. D’abord le gouvernement chinois sponsorise les frais de ports locaux puisqu’il sait que cela va rapporter des devises. Les tarifs sont donc très bas chez China Post, entreprise d’état. C’est un outil important pour le commerce extérieur du pays. [...]
Mais ensuite et surtout, les marchands mutualisent les livraisons depuis l’Asie [...] pour proposer un tarif global bien plus intéressant pour les revendeurs qu’une expédition au compte goutte. »
Près d'un tiers (30 %) des principaux fournisseurs de VPN dans le monde appartiennent secrètement à six sociétés chinoises, tandis qu'une grande partie des autres sont localisés dans des pays où les lois sur la protection de la vie privée sont laxistes ou inexistantes.
Ce « crédit social », c'est l'aboutissement d'un gouvernement orwellien par excellence, craignant son propre peuple, le soumettant à des lois liberticides intolérables et considérant de facto chaque citoyen comme un élément potentiellement nuisible et rebelle !
De fait, chaque citoyen doit, à travers cet immonde système de notation, prouver sa « valeur patriotique » et sa plus stricte obéissance au parti politique en place.
Jamais entendu parler, pourtant ce n'était pas il y a si longtemps que ça (milieu du dix-neuvième siècle) et il y a quand même eu 20 millions de morts !