33 private links
Il est vrai que j'ai vu des projets open source mieux documentés que certaines API de Microsoft, la preuve par l'exemple.
Infâme.
C'est tentant de se gausser de Microsoft, mais comme souvent, il y a une explication : https://technet.microsoft.com/en-us/library/ff955767.aspx ;)
Une fois encore, il est question de rétrocompatibilité (d'ailleurs WOW64 signifie "Windows 32-bit on Windows 64-bit").
Ce qu'on oublie ou ignore bien souvent, c'est que Windows traîne un monstrueux héritage dans son code : https://blogs.msdn.microsoft.com/oldnewthing/tag/history
Même le plus infime "flag" de l'API Win32, aussi obsolète et peu usité soit-il, doit être conservé, car il n'est pas certain que sa suppression n'impacte pas un obscur logiciel, quelque part. Sans compter les développeurs qui usent de fonctionnalités non-documentées (donc susceptibles de changer sans préavis), que Microsoft doit ensuite maintenir à l'identique pour les mêmes raisons. Ou les applications tierces qui doivent être patchées par les équipes de Microsoft. Parce que dans tous les cas, si le logiciel ne fonctionne pas/plus, ce sera forcément de la faute de Microsoft, même s'ils ne sont pas en tort ;)
Guide pour écrire une application "DPI-Aware" sous Windows. Pas aussi simple qu'on ne le pense.
Une vraie Bible pour ceux devant appeler des fonctions natives de l'API Win32 depuis du code managé (C#, VB.NET, etc) ! Il y a même un plug-in à intégrer dans VS :p
Je recopie ici le résumé du site : "PInvoke.net is primarily a wiki, allowing developers to find, edit and add PInvoke signatures, user-defined types, and any other information related to calling Win32 and other unmanaged APIs from managed code (written in languages such as C# or VB.NET)."