33 private links
Un reportage (gratuit) de 51 minutes sur VLC avec Jean-Baptiste Kempf.
Un grand bravo à lui !
Pour celles et ceux qui ne savent pas, il s'agit du président de l’association VideoLAN, qui édite (notamment) le logiciel VLC.
Oh yeah :D
TL;DR
Un article très intéressant (auparavant réservé aux abonnés premium) sur l'avenir de VLC.
J'adore leur logiciel et leur philosophie : par exemple, ne pas utiliser le "blob" binaire de Chromecast mais faire de la rétro-ingénierie, quitte à provoquer l'ire de Google.
Et aussi leur volonté d'implémenter coûte que coûte le maximum de formats audio et vidéo, même s'ils sont très peu utilisés, voire carrément désuets :)
Comme ils le disent : « Le nombre d’utilisations [des codecs] n’est pas la question, on doit le faire »
En gros, si VLC ne peut légalement pas lire de Blu-ray, c'est de la faute aux lobbys, Sony en tête. Malheureusement, ce n'est pas une surprise...
VLC est décidément super bien foutu : il est aussi capable de lire directement des fichier depuis un FTP.
Rien de plus simple, il suffit d'ouvrir un flux réseau avec une adresse de cette forme : ftp://user:password@url/
Par exemple : ftp://toto:1234@192.168.1.10/share/films/holy_grail.avi (pour l'utilisateur "toto" et son mot de passe "1234") ;)
Astuce pour lire les Blu-ray protégés sur VLC.
Dommage, chez moi ça ne fonctionne pas avec Windows 7 x64 SP1. J'ai l'erreur suivante : "Votre librairie système AACS ne fonctionne pas. Erreur de clés ?"
Lire une vidéo YouTube, convertir celle-ci en MP3 ou enregistrer le bureau sont quelques unes des fonctionnalités permises par l'excellent VLC !