33 private links
Super intéressant ! Mini-documentaire de 30 minutes sur l'orgue du "Fourth Presbyterian Church of Chicago", avec ses 8000 tuyaux et sa console à 5 claviers 😮
Il y a même une présentation de la machinerie !
Avec l'adoption récente du Cloud Act, la présence de serveurs sur le sol helvétique ne garantira en rien la protection des données hébergées dès lors que lesdits serveurs appartiennent à une entreprise américaine.
Pour rappel, le Cloud Act autorise le gouvernement US à avoir accès aux données d'entreprises américaines, peu importe où elles sont hébergées. Et sans mandat.
De la poudre aux yeux ? Exactement.
Plutôt glauque, il est vrai.
En tout cas, je n'avais jamais entendu parler de cette NGA avant. La NSA analyse la voix et les données alors que la NGA s'occupe de l'imagerie (images et vidéos des drones, satellites-espions, etc.).
Un pan de l'histoire dont je ne savais pas grand chose jusque là.
Ce massacre a été de taille : "En 30 ans, le cheptel de 70 millions de têtes était descendu, en 1889, à 1091 bisons américains vivant dans le monde." 😱
À vomir... Et après ce sont eux qui viennent donner des leçons 😠
Cette loi "imposait aux banques de renforcer leurs capitaux propres et de se soumettre chaque année à un test de résistance évaluant leur solidité en cas de crise".
Ce qui prouve bien que Trump est du côté des banquiers, des lobbies et non du peuple.
Que pourrait-il arriver de mal ?
Whut?
C'est affligeant.
Bravo, c'est de mieux en mieux >_<
Ça n'a peut-être pas l'air comme ça, mais c'est un sujet complexe et délicat. Ce que je retiens, c'est que l’appellation "Américains" pour désigner les habitants est valide et reconnu, alors que "États-Uniens" est non seulement très peu usité, mais peut revêtir un sens péjoratif (ce que j'ignorais) et est controversé.
Comme le dit Jacques Desrosiers : « [...] Nul ne contestera que la logique plaide pour états-unien. Mais en face il y a l’histoire, l’usage, la langue, l’euphonie, les habitudes. C'est beaucoup. Pour être efficace, il faudrait en même temps intensifier l’emploi géographiquement correct d’américain, ce qui ferait surgir l’ambiguïté de partout. » (Source : http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2guides/guides/chroniq/index-fra.html?lang=fra&lettr=indx_autr84vWAiHFbX6w&page=9qW6TpfR9iuY.html#zz84vWAiHFbX6w)
ÉDIT : La suite ici : http://links.kevinvuilleumier.net/?zpewQg
C'était presque trop gros pour être vrai.
Ouch. Pour un exemple, c'est un exemple. En même temps, il l'a bien cherché quand même.
Très bon article, bien rédigé. Si vous ne deviez garder que quelques articles sur le sujet, il serait de ceux-là.
On pourrait croire à une blague, et pourtant...
Ah ah ah ! On est solidaires, mais pas trop. Il ne faut pas déconner non plus !
Ou comment la réintroduction des loups dans le parc de Yellowstone a eu des conséquences bénéfiques extraordinaires sur l'écosystème, allant même jusqu'à changer les cours d'eau (si si) !
Décidément, l'équilibre de la chaîne alimentaire tient à vraiment peu de choses. L'effet papillon dans toute sa splendeur.
Regardez cette vidéo, elle en vaut la peine ;)
Sortir du rang voulant dire, dans le cas présent, s'intéresser au réseau Tor !
Bientôt fiché comme menace potentiel si vous faites des recherches/utilisez Tor ?