33 private links
Un service plutôt utile qui permet, notamment, de trouver tous les sites qui utilisent le même identifiant Google Analytics ou AdSense.
Un outil en ligne bien pratique pour convertir un nom de domaine internationalisé (avec des accents) en une chaîne ACE correspondante (et vice-versa).
Par exemple : kévin.ch devient xn--kvin-bpa.ch
Cela est utile, car certaines fonctions PHP acceptent mal les domaines accentués.
En-dehors du fait que le site a une mauvaise note dans WoT (je ne sais pas trop pourquoi) et qu'il y a une grosse faute d'orthographe dans le titre, il n'empêche que l'article est très utile : il recense quelques URL indispensables pour ceux qui utilisent les services de Google (même indirectement) !
Par exemple : l'adresse pour s'inscrire à partir d'une adresse mail existante, l'historique complet des recherches, les préférences concernant les publicités, etc.
Et c'est là qu'on voit que Google en sait LONG sur soi !
Bon à savoir : en rajoutant le signe + derrière l'adresse de bon nombre de liens raccourcis, vous pouvez ainsi accéder à une page indiquant l'adresse complète ainsi que des statistiques détaillées ! Utile, car de nombreux liens raccourcis cachent des sites web malicieux ou au contenu douteux. Cette astuce évite d'avoir recourt à des extensions ou des services web tiers !
Cela fonctionne avec Goo.gl, Bit.ly et certainement d'autres (exemples respectifs : http://goo.gl/doZDj+ et http://bit.ly/10hXGTU+) !
Concernant t.co et tinyURL, ça ne fonctionne pas... sauf pour ce dernier où il suffit de rajouter le sous-domaine "preview" devant le nom de domaine (exemple : http://preview.tinyurl.com/d2ytrm9) ;)
EDIT : Flûte. Le caractère + n'est pas pris en compte dans les liens postés... il faut les rajouter à la main :/