33 private links
Un autre du site genre.
Une page pour tester les entêtes HTTP relatives à la sécurité.
Source : Bon à Savoir, n°03-2020 (pages 6 et 7)
À ce prix, on ne va pas se plaindre d'avoir de la TLC (qui tiendra de toute façon bien assez longtemps en usage normal) !
Je suis en train de tester Wire, une messagerie sécurisée dans la veine de Signal, Telegram, etc.
Quelques constatations et remarques personnelles :
- On peut s'inscrire avec un numéro de téléphone ou avec une adresse e-mail (ce que j'ai choisi), un très bon point pour éviter de devoir divulguer son numéro au monde entier
- On peut choisir son identifiant (sous la forme @pseudo)
- L'interface est assez austère je trouve, mais les principales fonctionnalités sont là (envoi de photos, enregistrements audio, positions, documents, etc.)
- Elle est bien évidemment chiffrée de bout en bout (E2E) et open source !
- Des clients sont disponibles pour les principaux systèmes (Windows, Mac, Linux)
- On envoyer des dessins ! Inutile, donc indispensable :-P
- Une auto-destruction temporisée des messages peut être configurée (par message, ou par conversation)
- Il n'y a pas d'indicateur de présence ("en ligne") ni d'indicateur comme quoi nous sommes en train d'écrire, ce qui est appréciable pour ne pas se sentir "acculé" (et puis parce que ça ne regarde que moi au final)
- On peut configurer l'envoi d'accusés de lecture (désactivés par défaut)
- Il n'est pas obligatoire de donner la permission d'accéder aux contacts (ni aucune autre permission sensible d'ailleurs)
- Un moteur de recherche intégré permet de trouver des correspondants selon leur identifiant ou leur nom, pratique !
Je rajouterai des points dans la liste si d'autres me viennent à l'esprit.
Si vous souhaitez m'ajouter, vous me trouverez aisément sous mon vrai nom (attention : je suis libre de refuser votre invitation ;-)).
On apprend dans les commentaires qu'il existe le Mi Router 3G qui est le même modèle avec des ports Gigabit Ethernet (~45 € en import).
IPv6 n'est pas supporté chez mon FAI et j'obtiens une note de 4/20. Ce n'est pas fameux.
À part le prix, il n'y a vraiment aucun point en faveur de Hubic...
Un comparatif des techniques d'application des pâtes thermiques.
Un outil pour tester si votre site web est adapté à la navigation mobile (un critère de plus en plus important afin de déterminer votre positionnement dans les résultats des recherches de Google).
Une batterie Li-Ion n'aime peut-être pas le froid, mais encore moins les hautes chaleurs, qui peuvent la détruire.
Finalement, les vidéoprojecteurs laser ce n'est encore qu'un fantasme de geek pour le moment : cher, bruyant, encombrant, fidélité des couleurs catastrophique, etc.
Dommage, car sur le papier c'est la technologie idéale.
Un site qui teste la partie photo et vidéo de très nombreux appareils, dont les smartphones.
Ce site permet de tester votre client mail afin de savoir s'il laisse fuiter des informations personnelles ou est concerné par des bugs de sécurité. Pour cela, il envoie un mail spécialement formé (images, pièces jointes, scripts JS un peu partout, différents "hacks"), mais rien de dangereux.
Entrez votre adresse email et aller relever le mail reçu (juste le visualiser, pas afficher les images si elles sont bloquées par exemple) avec le client que vous souhaitez, la page vous indique les résultats en temps réel.
Voici mes résultats :
- Thunderbird : rien ;
- Client mail par défaut Android 4.3 : "meta refresh" et "audio tag" ;
- Client Gmail Android : rien ;
- Webmail de Gmail : rien ;
- Roundcube : rien ;
- Webmail d'Outlook/Hotmail : rien.
Bon, ben c'est pas si mal je trouve, j'ai été surpris par les résultats. Malheureusement, je n'ai pas l'occasion de tester avec d'autres clients.
Un câble plus cher donne-t-il une meilleure image ? Non !
L'article date de 2012, mais c'est toujours d'actualité. Tant que vous faites attention à la version de la norme HDMI, il n'y a pas besoin d'investir dans un câble à 60€. Le signal est numérique, je le rappelle, pas analogique !
Un capteur de spectre colorimétrique, rien que ça ! Vraiment bien foutu ce smartphone, décidément. Pas seulement pour la photo : présence d'un port µSD et d'une batterie amovible alors que la plupart des modèles haut de gamme actuels n'en possèdent pas (Galaxy S6 par exemple). Ils ont même eu l'intelligence (ou la présence d'esprit) de ne pas prendre le SoC S810 car il chauffait trop.
Je n'arrive pas à trouver un point faible sur ce téléphone, si ce n'est son prix élevé.
Oh, un gros comparatif de disques professionnels et pour les NAS !
Via : Strak
C'est parti 8)
Chez Apple ça devient n'importe quoi (surtout vu le prix de leurs produits) :
- La mise à jour d'iOS 8.0.1 avait les mêmes responsables du contrôle-qualité que la fameuse application Maps foireuse ;
- L'équipe de contrôle-qualité n'a même plus accès (en avant-première) aux derniers produits d'Apple pour tester que tout se passe sans accrocs ! Seuls les cadres supérieurs sont à présent autorisés à avoir accès aux produits inédits sans autorisation spéciale.
- Pour terminer, la stratégie actuelle d'Apple repose sur les recherches et découvertes de bugs par des TIERS ! Exit les phases de tests automatisés.
Oui, vous avez bien lu : chez Apple, les utilisateurs sont des bêta-testeurs, car ils n'ont plus envie de tester eux-mêmes ! Au prix où sont leurs produits, la moindre des choses et de fournir un produit fini ET testé, sérieusement... Ils n'ont plus assez de sous pour leur pôle de contrôle-qualité ou quoi ?
Une préversion de Windows 10 sera publiée à cette adresse tout bientôt (d'après certains, ce sera ce soir). Vivement que je puisse tester la bête !