33 private links
Sans oublier l'infographie qui va bien : https://emailselfdefense.fsf.org/fr/infographic.html
« Le PDG de Ford admet franchement que la voiture du futur est un appareil de surveillance que vous payez pour vous espionner. »
À part ça, c'est totalement normal dans une démocratie respectueuse de la liberté d'expression. Tout à fait normal.
Faut-il sauvegarder l'article quelque part de crainte que le gouvernement le censure ? En tout cas, ils ne vont pas apprécier, c'est certain.
Sacré dispositif sinon, ça doit être intéressant à étudier.
Très bon article, bien rédigé. Si vous ne deviez garder que quelques articles sur le sujet, il serait de ceux-là.
TL;DR
Une sorte de MITM avec l'aide d'antennes-relais factices cachées dans des avions. Le tout pour lutter contre les criminels, bien sûr -_-
Une application complexe mais qui permet de surveiller et contrôler les appels d'API faits par les applications et services Windows.
On ne le dira jamais assez...
On dirait le prequel de la franchise Terminator. Skynet arrive !
Voilà, je crois que tout est dit.
L'intimité de sa vie privée est un droit fondamental. Aller à l'encontre de ce fait, c'est enfreindre ce droit.
Cet article vous explique pourquoi il est important de s'inquiéter de tous types de surveillances, bien malgré le fait que « vous n'avez rien à cacher » !
Les américains ont PRISM, en Suisse on a Onyx. J'en avais déjà parlé et voici un bon article en parlant ;)
Oyez oyez citoyens suisses ! Venez signer cette initiative lancée par le Parti Pirate Suisse et dites non à l'abus de surveillance par l'État !
Visiblement, une nouvelle loi (LSCPT) prévoirait l'introduction de mouchards sur nos ordinateurs et mobiles (rien que ça !) et la rétention de toutes nos données de connexion pendant 12 mois o_O
De plus, les blogueurs et autres fournisseurs de contenu (forums, sites en général) ainsi que ceux qui partagent leur connexion Wifi (oui oui !) auraient l'obligation légale de collaborer pleinement avec l'État pour surveiller les utilisateurs (backdoors ?) ! Du grandiloquent, à gerber ! On croirait être revenus dans une bien sombre époque de notre histoire...
Lisez la proposition de loi, c'est édifiant.
On croirait lire un roman ou une actualité venant des USA, mais non, c'est bien en Suisse que ça se passe ! On avait été plutôt épargnés par ce genre de mesures liberticides et débiles dans notre pays, mais visiblement on a juste été lents à la détente...
L'objectif ? Atteindre 100'000 signatures ! A votre bon coeur ;)
J'aimerais que ça soit une farce, mais ce n'est pas le cas :(
La NSA enregistrerait depuis des années TOUTES les conversations passant sur le sol américain : emails, téléphone, trafic réseau, etc.
Un gros FUD ou une réalité technique ? Quid des protocoles chiffrés ?
TL;DR
Visiblement, la NSA est en train de bâtir un énorme centre de données... Et ce n'est pas pour y stocker des recettes de cuisine !