33 private links
La redevance audiovisuelle fait jaser, mais elle permet par exemple la mise à disposition de cette radio complètement gratuite et sans pub consacrée à la musique pop, sans interruption :-)
Lecteur web, applications, DAB+, flux M3U, ASX et RAM... les moyens de l'écouter sont nombreux.
En fait, si vous résidez en Suisse, vous l'avez sûrement déjà entendue sans le savoir, car nombre de magasins et de lieux culturels (ex. cinémas) la mettent en fond sonore !
Et si la pop n'est pas trop votre truc, il y a aussi "Radio Swiss Jazz" et "Radio Swiss Classic" (aucune idée si elles sont accessibles depuis l'étranger, par contre).
« Avec des prix en baisse, les caméras de surveillance pour les privés ont la cote. Comment les installer et quel cadre juridique entoure leur utilisation? L'émission "On en parle" a posé ces questions à trois spécialistes. »
(Article + audio de 16 minutes du reportage)
La plateforme MesVaccins.ch, maintenue par une fondation sous mandat de l'Office fédéral de la santé publique, était un carnet de vaccination dématérialisé accessible en ligne. Elle a été beaucoup mise en avant par les professionnels de la santé.
En mai, patatras : grosse fuite de données (450'000 données de vaccination librement accessibles), le site a été fermé prestement par les autorités. Des graves manquements en matière de sécurité ont été constatés. La fondation promet dès lors de travailler d'arrache-pied pour corriger les failles.
Fin août, on apprend que la fondation jette l'éponge par faute de moyens financiers. Pour les utilisateurs, c'est la douche froide et l'incompréhension : impossible d'accéder à leurs données, pas plus que d'en demander la suppression, et ce de manière probablement définitive !
Petite pensée émue à celles et ceux qui ont fait numériser leur carnet vaccinal et n'en ont plus aucune trace ailleurs... Par chance, j'avais gardé mon carnet papier en souvenir.
À la lumière de ces événements, je me questionne :
• N'auraient-ils pas pu éviter bien des problèmes et mésaventures avec une solution libre ? Avec l'aide la communauté, les failles auraient pu être comblées sans risquer la faillite (ou découvertes bien plus tôt)...
• Pourquoi n'est-il pas possible d'accéder aux données ? Même un bête dump ferait l'affaire dans la situation actuelle... Est-ce une contrainte juridique ? Mise en faillite = actifs sous saisie.
• Honnêtement, ça coûte si cher de développer et de maintenir une plateforme pareille ? Quel était leur budget ?
• Pourquoi la sécurité n'a-t-elle pas été prise plus au sérieux ? Qu'est-ce qui rend les correctifs onéreux au point de devoir abandonner ?
Source : Bon à Savoir, n°03-2020 (pages 6 et 7)
La Suisse reprendra le nouveau règlement européen relatif aux drones à partir de janvier 2021.
Celui-ci prévoit notamment l'obligation de s’enregistrer pour les pilotes.
« Fierté du pays, la Banque nationale suisse (BNS) affiche des bénéfices record et s’enorgueillit d’un trésor de guerre de plus de 170 milliards de francs. Un magot acquis avec des recettes qui ne font de loin pas l’unanimité et dont nous ne sommes pourtant pas près de voir la couleur. »
Ah oui, 49 milliards de BÉNÉFICES en 2019, rien que ça ! Et c'est presque pareil chaque année... 😳
"Swiss Hosted Secure and Private Document Storage and Sharing, Encrypted Email and Password Manager. Swiss Privacy and Military Grade Encryption Guaranteed"
C'est cher (50 $/mois), mais l'offre est complète : notes, emails, backups, partage de fichiers, gestionnaire de mots de passes, etc.
Mais c'est génial 😍
Nos policiers ont de l'humour 🤣
Infomaniak lance kDrive, le Cloud qui respecte la vie privée pour stocker ses données et collaborer en ligne !
Les élections fédérales approchent et les partis politiques n'ont que le changement climatique à la bouche... et le reste ?
Réduire ses émissions de gaz carbonique, c'est bien, mais il ne faudrait pas oublier qu'il y a quantité d'autres problématiques environnementales tout aussi cruciales ! Curieusement, elles sont bien souvent complètement ignorées.
Une catastrophe écologique et humaine, s'il fallait encore le prouver.
"[...] the drive to have pirate site-blocking introduced into Swiss law has been rejected. Unlike elsewhere in Europe, where the practice is widespread and supported by EU law, ISPs will not be required to block ‘pirate’ platforms as some copyright holders had demanded." 😃
Y compris leur possession.
Ah oui, la fameuse eau minérale de Norvège 🤦♂️
Mention spéciale au spray "Air des Alpes" exporté en Chine 🙄
Il y a vraiment de baffes qui se perdent...
Le TF confirme donc d'accéder à un compte sans permission du propriétaire est illégal même si on possède le mot de passe.
Bon sang, une fois de plus, certains aimeraient bien pénaliser la majorité honnête sous prétexte que cela servirait à faciliter les mauvais desseins de quelques criminels...
La peur est un moteur efficace et souvent abusée, mais les suisses ne sont visiblement pas prêts de le lâcher leur grosse coupure 😁
Merci ! Très pratique au boulot avec Thunderbird ^^
Et le lien du calendrier pour les jours fériés en Suisse : https://calendar.google.com/calendar/ical/fr.ch%23holiday%40group.v.calendar.google.com/public/basic.ics
Je trouve cet article inutilement compliqué et alarmiste.
Si je prends le scénario d'un foyer recevant la facture annuelle en juin, cela signifie qu'ils payeront 365 francs de redevance (1 franc par jour) pour la période allant de juin 2019 à mai 2020.
Quid de la période intermédiaire s'étalant de janvier à mai 2019 ? Vous vous doutez bien qu'ils ne vont pas l'offrir et se passer ainsi de près de la moitié de la redevance pour l'année 2019. C'est justement là que la facture partielle entre en jeu, facturée à hauteur d'environ 150 francs pour mon exemple (5 mois × 30 jours × 1 franc) !
Par contre, là où je rejoins la grogne générale, c'est que ce système de facturation représente un plus gros trou dans le budget pour cette année (et cette année uniquement !)...
Il aurait été certes plus simple (et plus avantageux) pour les contribuables de recevoir une facture annuelle en janvier.