33 private links
Les arnaqueurs, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Conseils techniques pour éviter que les emails que vous envoyez ne soient classés comme du courrier indésirable (spam).
Ajoutez systématiquement une entrée SPF/SenderID dans votre DNS, c'est un mécanisme qui rentre de plus en plus en ligne de compte de nos jours ! Pour vous en convaincre, affichez les sources d'un mail reçu sur Gmail ou Hotmail, vous verrez une ou plusieurs lignes en rapport avec SPF (spf=pass si tout va bien).
Pas compliqué à mettre en place, c'est une entrée TXT (ou SPF) respectant un format précis et indiquant quels sont les serveurs/IP autorisés à envoyer des mails pour ce domaine.
Par exemple : "v=spf1 a mx ip4:10.0.0.1 ip4:10.0.0.2 -all", signifie que les serveurs MX du domaine et les IP 10.0.0.1 et 10.0.0.2 sont autorisés à envoyer des mails, tous les autres non.
OVH le fait d'office pour chaque domaine créé chez eux. Microsoft fourni un assistant en ligne afin de créer simplement une entrée SPF : http://www.microsoft.com/mscorp/safety/content/technologies/senderid/wizard/
Pour vérifier simplement que votre entrée DNS est prise en compte et valide, envoyez un mail à check-auth@verifier.port25.com et il vous enverra automatiquement un rapport en retour. Vous y verrez quelque chose comme :
SPF check: pass
DomainKeys check: fail
DKIM check: pass
Sender-ID check: pass
SpamAssassin check: ham
Il y a vraiment des gens assez stupides pour faire une chose pareille ?!
Malheureusement, c'est un mal nécessaire pour éviter les hordes de spammeurs.
Nouveauté (?) : ils utilisent maintenant les rétroliens ! Pas de captcha, système automatisé, volume en grande quantité... C'est vraiment une plaie...
Et voilà, les spammeurs recommencent à poster leurs messages publicitaires sur mon site...
Avant que je n'avais mis en place un captcha, j'étais déjà submergé et maintenant ça recommence ! Je suspecte que ça soit des messages écrits "à la main". Quoi qu'il en soit, ils sont toujours de la même forme et postés depuis 198.2.203.* !
Spammeurs, je vous EMMERDE ! Pas de chance, il y a une modération a posteriori et, du coup, je dois valider chaque message avant publication. Vos spams NE PASSERONT JAMAIS !
Cela dit, c'est pénible et je me refuse à mettre Akismet en marche...
Tant qu'il n'est pas autant casse-bonbons et qu'il ne nous refuse pas d'envoyer des mails sans raison (coucou Online) , je suis pour !
Comme ils disent dans l'article, quid de la confidentialité s'ils doivent analyser des messages à la main ? Enfin c'est toujours 1000x mieux qu'avec GMail...
WoT devrait être installé de base dans tous les navigateurs, ainsi qu'Adblock d'ailleurs !