33 private links
« Si on vous proposait un médicament qui vous permet de vivre plus longtemps, d'avoir moins de risques cardiovasculaires, d'avoir moins de risques de prise de poids, qui améliorerait votre système immunitaire, est-ce que vous seriez preneur ? Eh ben ce médicament, c'est votre sommeil, simplement. »
Une websérie en 5 épisodes à découvrir gratuitement jusqu'en mars 2021.
« Si l’on connaît depuis longtemps les conséquences de l’alimentation sur notre santé physique, des chercheurs en neuro-nutrition ont récemment révélé que notre état mental est lui aussi influencé par ce que nous mangeons, et ce dès la gestation. Les femmes enceintes se nourrissant de junk food, riche en gras, en sucre et pauvre en nutriments, donneraient davantage naissance à des enfants colériques. Le lien entre propension à l’agressivité et alimentation déséquilibrée a également été prouvé aux Pays-Bas lors d’une expérience menée en prison, qui a montré que les détenus supplémentés en vitamines, minéraux et acides gras – dont les fameux oméga-3, protecteurs de nos neurones, que le cerveau ne peut fabriquer lui-même – commettaient moins de violences. Ce que nous avalons modifierait donc subtilement la chimie de notre cerveau, entraînant des répercussions sur nos humeurs, notre mémoire et même, selon certains chercheurs, sur nos décisions. Plébiscité par la communauté médicale, le régime méditerranéen constituerait le remède pour ménager notre santé mentale. Mais sommes-nous les seuls maîtres de nos choix alimentaires ? À Lisbonne, des scientifiques ont montré que certaines bactéries intestinales dialogueraient avec notre cerveau pour influencer notre comportement alimentaire. »
Un documentaire à voir gratuitement jusqu'au 4 août.
Source : Bon à Savoir, n°03-2020 (pages 6 et 7)
Ne pas confondre le nombre de morts et la létalité des deux virus.
« Il est important de savoir qu’un téléphone mobile, près du corps, est de loin la source de rayonnements non ionisants la plus importante dans notre vie quotidienne », relève Martin Röösli, professeur à l’Institut tropical et de santé publique suisse (Swiss TPH) et directeur de Berenis (groupe consultatif d’experts en rayonnements non ionisants pour l'Office fédéral de l’environnement).
Les mesure à adopter ? Choisir un téléphone avec un indice DAS conforme aux normes (maximum de 2W/kg à une distance de 5 mm du tronc humain), réduire les durées d’utilisation, maximiser la distance avec le corps (ex. écouteurs), éteindre le téléphone ou le mettre en mode avion lors de longs trajets.
Par contre, « les coques anti-ondes ne sont pas recommandées, car le téléphone émet plus puissamment pour compenser cette barrière, et les patchs antirayonnement ne servent à rien. »
En outre, « [les] mesures montrent qu’utiliser un appareil une seule seconde avec une mauvaise liaison engendre le même rayonnement qu’une semaine entière dans des conditions optimales ! Je sais que beaucoup de gens n’aiment pas entendre cela, mais les détenteurs de mobiles qui vivent dans les zones où il y a peu de stations de base sont les plus exposés. » 😮
Pas mon meilleur billet, mais il fallait que ça sorte 😠
La lacto-fermentation est une méthode de conservation alimentaire ancestrale qui revient au goût du jour. Saine, elle ne requiert pas d'énergie et très peu de matériel !
Voici un article qui en parle dans le magazine "Bon à savoir", juillet-août 2019.
À la lecture du titre, j'ai immédiatement pensé qu'il était question de l'argent au sens de la monnaie, du coup je ne voyais pas trop le rapport...
Affligeant. Comment peut-on faire un tel pas en arrière après tout ce que l'on sait au sujet de l'amiante ? Tout ça pour des raisons esthétiques, WTF ?
"L'émission de la RTS révèle mardi que 597 médicaments vendus en Suisse, soit 11% du total des 5300 médicaments sur le marché, sont concernés."
L'article contient la liste complète des médicaments incriminés.
Simple coup de pub ou réelle avancée dans ce domaine ? On verra bien, mais il y a des chances pour que cela soit véridique. Visiblement, cette thérapie génique vise à allonger les télomères, plutôt malin et efficace.
Les télomères sont comme des "bouchons" au bout de nos chromosomes qui sont là pour les protéger (aider à lutter contre la dégradation de notre ADN) mais qui se raccourcissent à chaque division cellulaire, jusqu'à ce qu'ils soient trop petits... je vous laisse imaginer la suite. Oui, une sorte d'obsolescence programmée de nos cellules :O
Ou comment démonter une pastille prétendument efficace contre la pollution électromagnétique :')
30€, quand même, pour un "patch" à coller à l'arrière de son appareil. Méfiez-vous des charlatans qui profitent de la naïveté des gens, surtout lorsqu'ils prétendent apporter LA solution miraculeuse. Il y a toujours des personnes prêtes à utiliser la souffrance des gens (réelle ou non, là n'est pas la question) pour leur extorquer de l'argent, malheureusement.
« Le radon est, après le tabagisme, la cause principale du cancer du poumon [en Suisse]. [...] Le radon est ainsi la substance cancérogène la plus dangereuse dans les habitations. »
Ah ouais, quand même. Et je vis dans une région à risque :/
Ne partagez plus ce site >:(
C'est tellement facile de faire gober n'importe quoi aux gens : ça paraît plausible/logique, c'est naturel, ça fait peur, pouf, c'est véridique !
Tiens vous savez quoi ? Consommer du cyanure vous débarrasse de toutes les maladies d'un coup ! Pourquoi ? Ben quand vous êtes mort, vous n'avez plus de problèmes de santé. CQFD.
Encore un mythe qui tombe :)
Via : SebSauvage
1000% d'accord avec toi ! La vaccination est efficace et permet réellement de d'éviter des épidémies, voire de faire disparaître définitivement des maladies. Sous-vacciner, c'est prendre le risque de voir réapparaître certaines épidémies.
Vacciner, ce n'est pas pour sa petite personne uniquement, c'est pour le bien de tous.
Très impressionnant, je n'en connaissais pas la plupart. Je suis heureux de ne rien avoir de tout ça !
Niark niark niark :p
Via : Timo
J'aime les articles qui démontent les mythes :)