33 private links
La redevance audiovisuelle fait jaser, mais elle permet par exemple la mise à disposition de cette radio complètement gratuite et sans pub consacrée à la musique pop, sans interruption :-)
Lecteur web, applications, DAB+, flux M3U, ASX et RAM... les moyens de l'écouter sont nombreux.
En fait, si vous résidez en Suisse, vous l'avez sûrement déjà entendue sans le savoir, car nombre de magasins et de lieux culturels (ex. cinémas) la mettent en fond sonore !
Et si la pop n'est pas trop votre truc, il y a aussi "Radio Swiss Jazz" et "Radio Swiss Classic" (aucune idée si elles sont accessibles depuis l'étranger, par contre).
Je trouve cet article inutilement compliqué et alarmiste.
Si je prends le scénario d'un foyer recevant la facture annuelle en juin, cela signifie qu'ils payeront 365 francs de redevance (1 franc par jour) pour la période allant de juin 2019 à mai 2020.
Quid de la période intermédiaire s'étalant de janvier à mai 2019 ? Vous vous doutez bien qu'ils ne vont pas l'offrir et se passer ainsi de près de la moitié de la redevance pour l'année 2019. C'est justement là que la facture partielle entre en jeu, facturée à hauteur d'environ 150 francs pour mon exemple (5 mois × 30 jours × 1 franc) !
Par contre, là où je rejoins la grogne générale, c'est que ce système de facturation représente un plus gros trou dans le budget pour cette année (et cette année uniquement !)...
Il aurait été certes plus simple (et plus avantageux) pour les contribuables de recevoir une facture annuelle en janvier.