33 private links
Un excellent site pour apprendre OpenGL.
Un autre article présentant les hacks des développeurs mis en place pour faire fonctionner leurs jeux (et contourner des limitations ou des bugs).
Les développeurs doivent parfois user des malice pour corriger certains bugs non-triviaux ou pour contourner des limitations matérielles ou logicielles. Cet article présente quelques hacks mis en place dans des jeux vidéo.
Par exemple des écureuils invisibles dans Titan Quest utilisés comme timers pour déclencher des actions différées.
Le Micro:bit est un petit ordinateur (5x4 cm !) programmable, peu cher (~15 $), conçu pour l'apprentissage du code.
Il possède 2 boutons programmables, 25 LED, du Bluetooth, divers capteurs et plusieurs entrées/sorties !
La documentation est très bien conçue, complète et en français : microbit.org/fr/guide/
Une comparaison entre Go et Python.
Cet article fait le point sur les 5 timers (!) qu'il existe en .NET et leur utilité.
C'est ce genre de questions (et surtout les réponses) qui me font adorer toute la galaxie de sites StackExchange :)
Un billet d'Eric Lippert sur le paradoxe des anniversaires, expliqué simplement.
Un sujet plus complexe qu'il n'y paraît sur lequel les développeurs se cassent les dents. Cet article fait le point et explique comment comparer des nombres à virgule flottante. À garder sous le coude.
Énorme :')
Du coup, vous ne serez pas surpris, comme je l'ai été, lorsque vous entendrez parler du "Pokémon Exception Handling" (attrapez-les tous !).
Plus de 650 méthodes d'extension pour le .NET Framework. Va falloir que j'y jette un oeil :p
Le BASIC vous manque ? Essayez Gambas (Gambas Almost Means BASIC), dont la syntaxe est proche du Visual Basic ;)
C'est un programme auto-reproducteur (ou "quine") : http://links.kevinvuilleumier.net/?WUEyNA ;)
Exactement, et le paragraphe suivant résume tout : « Ceux qui en auraient les capacités ont souvent déjà un projet, les débutants ne seront pas capables de finir le projet et les pros ne s’embêteront pas à fouiller des forums amateurs. »
Chose promise hier, chose due aujourd'hui : le code source de l'écran de veille est disponible sur GitHub (http://links.kevinvuilleumier.net/?0fjiDA) !
C'est un premier jet, ne l'oubliez pas, car il y a beaucoup à faire : rédiger un README digne de ce nom, optimiser le code, ajouter des commentaires, mettre en place des transitions entre les couleurs, gérer différentes langues, etc.
Pour ma défense, je l'ai écrit vite fait en reprenant un canevas d'écran de veille datant d'il y a plusieurs années... C'est très brut.
C'est du pur C#/.NET 2.0/WinForms et le projet est créé sous VS 2010, mais fonctionne sans problèmes sur VS 2012/2013... Pour le développement actuellement, j'utilise VS 2012 Express (gratuit).
Vous verrez, créer un écran de veille sous Windows n'a rien de sorcier (un simple exécutable renommé qui doit gérer différents arguments en entrée) ;)
Toute aide est la bienvenue :D