33 private links
Cet article est intéressant car il explique le fonctionnement des capteurs "Quad Bayer", de plus en plus présents sur nos photophones.
ÉDIT : voir aussi : https://www.gsmarena.com/quad_bayer_sensors_explained-news-37459.php
Je ne savais pas que c'était allé aussi loin, c'est affligeant.
Je suis de l'avis du commentateur Pierre M : « A partir du moment où l’animal n’en souffre pas, nous ne devrions pas inclure les autres espèces dans des législations telles que le droit d’auteur, ce serait ériger notre philosophie humaine au rang de « loi de la nature » et c’est absurde et inutile (et visiblement destructeur) d’anthropomorphiser à ce point le monde animal. »
Je me garde ça sous le coude.
Petit coup de pub pour une amie photographe qui commence dans cette activité professionnelle.
Voilà une question que je me posais depuis longtemps : est-ce que la rotation d'images JPEG depuis le visualiseur par défaut de Windows est sans pertes ?
Oui, si les dimensions de l'image sont des multiples de 8 (simple réarrangement des données), sinon, il y a une perte dû à la recompression de l'image !
Ça tient au format JPEG lui-même et n'est pas une limitation de Windows (les images JPEG sont séparés en blocs de 8x8 en interne). Ainsi, il devrait en être de même dans n'importe quel autre logiciel (à vérifier)...
Linden Gledhill, un scientifique doublé d'un (micro et macro)photographe hors pair ! Et j'adore son appareil photo bricolé pour prendre des photos très rapidement (à base d'un vieux disque dur, de diodes lasers et d'autres bricoles).
Cette photo aérienne de Central Park qu'on croirait issue de SimCity est en fait un photo-montage d'un photographe russe (Sergey Semenov). On peut la trouver en plus haute résolution sur le net. Franchement, je la trouve très impressionnante !
Justes splendides, il n'y a pas d'autres mots.
Moralité : gardez toujours les originaux non recadrés et non retouchés de vos photos, si possible en RAW, avec les méta-données !