33 private links
Les eSIM, c'est plutôt pratique : au lieu d'avoir une carte SIM standard (physique), souvent payante et que vous devez attendre de recevoir (si achetée en ligne/par correspondance), une eSIM est gratuite et peut être immédiatement activée.
Concrètement, l'installation d'une eSIM (on parle de profil) passe par un QR code reçu par l'opérateur.
C'est particulièrement bénéfique pour les voyageurs, car acheter une eSIM dans le pays permet de profiter de tarifs bien plus avantageux que le roaming de son opérateur national !
Seulement voilà : les smartphones anciens ne sont pas forcément compatibles eSIM, mais ce fabricant propose une solution plutôt intelligente : une eSIM sous forme physique qui peut stocker de 2 à 15 profils différents (un seul actif à la fois) et que l'on gère avec une application !
Attention : Android uniquement pour la gestion, mais une fois l'eSIM configurée (profil activé), elle peut être utilisée indistinctement sur un autre appareil (iOS, portables, etc.).
Pas testé personnellement, mais je garde sous le coude...
"Selon une étude réalisée en Europe, c'est en Suisse qu'il faut payer le plus pour surfer et téléphoner avec son smartphone."
Ah ça, j'aurais pu aisément le deviner même sans étude. Les consommateurs sont des vaches à lait en Suisse, surtout chez les opérateurs mobiles >_<
Espérons que ça fasse bouger les choses au niveau des prix... car la téléphonie mobile en Suisse est hors de prix...