33 private links
Oh, Luis Cobian, le développeur derrière Cobian Backup est en train de bosser sur un nouveau logiciel de sauvegarde, Cobian Reflector !
Tout le monde l'a plus ou moins oublié, car la dernière version de Cobian Backup date de 2012, mais c'est un excellent programme de sauvegarde, gratuit, sous Windows (qui continue de fonctionner sous Windows 10) !
Je suis heureux d'apprendre qu'il va bosser sur un successeur moderne 😀
Pour la petite histoire, il avait vendu le code source de Cobian Backup il y a quelques années, mais le nouveau propriétaire n'en a jamais rien fait...
Luis Cobian ne peut donc plus sortir de nouvelle version de son logiciel phare. Voici pourquoi il revient avec un nouveau projet (encore en bêta).
Vous avez peut-être vu passer cette "étude" de GreenIT.fr qui alerte sur la croissance du poids de nos logiciels, à grand renfort de chiffres alarmants comme "le couple Windows 10 et Office 2019 nécessite 171 fois plus de mémoire vive (RAM) que Windows 98 et Office 97".
Ça fait réfléchir, voire ça inquiète... mais c'est du bullshit et ce thread explique pourquoi !
Un logiciel de sauvegarde open source et multiplateforme. À tester.
Une lecture passionnante !
"[Le développement logiciel] est un processus créatif et expérimental. Le développement logiciel est un système complexe articulé par de multiples rétroactions et interactions faiblement compréhensibles. C’est un processus organique d’essais et d’erreurs, de faux départs, d’expérimentations et de viandages monumentaux. De nombreuses études ont montré qu’un bon travail créatif est mieux réalisé par des experts autonomes et motivés. En tant que développeurs, nous devons être libres de pouvoir tester des trucs, voir comment ils évoluent, revenir sur de mauvaises décisions, mais aussi tenter plusieurs solutions avant de pouvoir choisir la meilleure."
Oh. Luis Cobian, le développeur de l'excellent logiciel de backup du même nom (Cobian Backup) a décidé de laisser tomber l'aventure après 13 ans de bons et loyaux services. De fait, il VEND le code source du logiciel au plus offrant (principalement du Delphi 2010 et un peu de C#) !
Espérons que le repreneur ne soit pas une société qui pourrira le logiciel (imaginez Norton Cobian Backup, pouark) :/
On se cotise, on rachète le code source et on le rend libre ? Qui est partant ? x)