33 private links
Magnifique analyse et critique à l'encontre des sites qui font du « clickbait ». Lisez-le, ça en vaut la peine.
Je ne savais pas que Numérama était devenu à ce point un média sensationnaliste :/
En tout cas, je trouve le graphique intéressant : il y montre que Google semble beaucoup regarder les activités concernant le site sur les réseaux sociaux (partages, boutons +1, etc).
Encore une fois, cela prouve que les pros du SEO, derrière leurs grands discours, sont bien démunis, car il ne suffit pas d'appliquer des bonnes pratiques de référencement, il faut surtout que le site soit partagé, apprécié, bref, qu'il suscite de l'intérêt auprès des internautes. Un truc que les gourous du SEO ne peuvent pas contrôler ou mettre en place, à moins de tricher.
Qui dit contenu intéressant dit visiteurs réguliers, peu importe le SEO de votre site.
Je parlerai un jour ce que je pense de ce "business", mais c'est un sujet sensible.
Ou comment éviter les mauvais médias et de tomber dans leurs pièges. On reconnaît bien certains médias à la lecture des différents « commandements » cités.
J'y ai notamment appris l'existence d'une charte de Munich (http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_Munich) qui est une référence européenne concernant la déontologie du journalisme et qui comprend dix devoirs et cinq droits.
Par exemple, le troisième devoir stipule de « publier seulement les informations dont l’origine est connue ou les accompagner, si c’est nécessaire, des réserves qui s’imposent ». Coucou Gizmodo et autres « torchons » avec vos articles racoleurs et vos informations souvent pas vérifiées ! Je ne parlerai même pas des traductions bancales (dixième commandements)...
En fait, la lecture de ces devoirs nous permet déjà de distinguer les mauvais élèves et autres scribouillards des vrais journalistes.
Ben tiens, comme par hasard. Et j'imagine que ce n'est pas mieux du côté des médias spécialisés français...
En tout cas, le ton de l'article est violent, les mots sont durs, mais c'est à raison, je trouve.