33 private links
Je plussoie totalement ! J'ai exactement la même réflexion.
Cela me rappelle d'ailleurs le vieux débat entre ce qui est "naturel" et ce qui est "chimique", alors que la vie elle-même n'est que pure chimie ! L'être humain et toute espèce vivante et une véritable usine chimique. Comment définit-on ce qui est "chimique" de ce qui est "naturel" ? De l'acide ascorbique (vitamine C) fabriquée est-elle vraiment différente de la molécule naturelle ? Non, bien sûr, et pourtant combien font la distinction !
Par exemple, dans mon estomac, une réaction chimique de digestion a lieu, mettant en scène un puissant acide (chlorhydrique) et de nombreuses enzymes ;)
D'accord, je joue sur les mots, car le vrai débat est plutôt celui entre une substance chimique produite artificiellement et une autre produite naturellement...
Je cite ici en entier :
"Les mots « espèces nuisibles » et « mauvaises herbes » ne sont que le reflet d’un préjugé séculairement ancré, selon lequel les plantes et les animaux sont là pour nous servir ou nous réjouir, et que nous avons sur eux un droit discrétionnaire. Ces mots sont la traduction directe de notre égocentrisme (ou anthropocentrisme), de notre ignorance et de notre étroitesse d’esprit. Les animaux considérés comme nuisibles ne le sont que par nous, et il en est de même des herbes prétendues mauvaises. En réalité, nous ne sommes qu’une espèce parmi tant d’autres. Ajoutons, en passant, que, face aux extinctions multipliées d’espèces dont nous sommes aujourd’hui responsables, nous mériterions, seuls, le qualificatif d’espèce hautement nuisible à l’harmonie et à la préservation de la biodiversité. "
Quelques chiffres étonnants !
Les yeux humains ont une résolution de 576 mégapixels ? Not bad.
Vous pensiez que le plus riche était Bill Gâtés ou même John Davison Rockefeller (magnat du pétrole) avec une fortune estimée à 200 milliards de dollars, comme l'atteste Wikipédia (http://fr.m.wikipedia.org/wiki/John_Davison_Rockefeller) ?
Faux ! Il s'agit de Kanga Moussa (roi de l'Empire du Mali au XIV ème siècle) avec pas moins de 400 milliards de dollars de fortune !