33 private links
Un autre article présentant les hacks des développeurs mis en place pour faire fonctionner leurs jeux (et contourner des limitations ou des bugs).
Les développeurs doivent parfois user des malice pour corriger certains bugs non-triviaux ou pour contourner des limitations matérielles ou logicielles. Cet article présente quelques hacks mis en place dans des jeux vidéo.
Par exemple des écureuils invisibles dans Titan Quest utilisés comme timers pour déclencher des actions différées.
Pour tweaker Firefox en profondeur.
Vous avez une liseuse Kobo ? Ce forum recense des firmwares alternatifs pour celles-ci.
Je me garde ça sous le coude.
Un slide très intéressant parlant des attaques possibles sur l'authentification de Windows (technique de pass-the-hash) !
Ainsi, NTLM n'est pas du tout sécurisé, comme vous vous en doutez.
J'adore l'idée :D
Je me garde ça de côté.
Par contre, au vu des captures d'écran du logiciel, qui est le crétin qui a jugé bon d'intégrer de la publicité dans celui-ci ? Pouah. Ce n'est même pas bien intégré en plus !
Merci Sébastien pour ce tutoriel très intéressant !
D'ailleurs, je vous encourage à étudier à loisir le fonctionnement des applications Android que vous téléchargez afin de vérifier qu'elles ne font pas n'importe quoi !
Cela inclue également les miennes ;)
Voilà pourquoi il ne faut jamais utiliser de fonctions, structures ou données non-documentées (que ça soit dans un OS ou ailleurs) : le jour où celles-ci changent, vous risquez non seulement de "casser" l'application, mais également le système (dans le pire des cas) ou d'autres applications !
Il faut toujours n'utiliser que du code documenté et destiné à être utilisé par d'autres développeurs : limitez-vous aux API officielles !
Visiblement, il y a une recrudescence des attaques sur la plateforme Hotmail ou je ne sais quoi en ce moment (cf. un de mes anciens liens).
Je me lève ce matin et je vois dans mes mails un message de Microsoft m'indiquant que quelqu'un des USA s'est connecté à mon compte Hotmail à 23h00 et des poussières...
Heureusement pour moi, Microsoft a eu la présence d'esprit de bloquer l'accès à ce malotru en lui demandant la question de sécurité (un code reçu par mail sur la messagerie de secours dont il n'avait pas accès). Il n'est pas allé plus loin, mais cela signifie qu'il avait mon mot de passe !
Du coup, je l'ai changé et je crois que je vais activer l'authentification en deux phases.
Je me demande où il a bien pu dégoter mon mot de passe, bon sang ! Du coup, avec ce qui est arrivé à ma copine récemment (voir un des liens précédents), je deviens parano et je me demande si je n'ai pas un équipement compromis :/
Un site pour vérifier si son email a été compromise. Ils se basent sur plusieurs listes d'informations de comptes volées.
Une application avec le seul droit d'accès Internet, une analyse de la mémoire partagée, puis une injection de code et hop ! Des informations dérobées. Très vicieux et difficile à détecter, même pour un utilisateur expérimenté ! Prudence, donc, et ne pas installer n'importe quelle application qui passe !
Une nouvelle technique d'antialiasing développée par trois universitaires et un employé de Crytek qui permet un très bon rendu pour un coût en performance minime.
Les ressources sur la page sont complètes (vidéos, documents, présentation PPTX, etc).
Vous voulez le tester ? Rendez-vous sur cette page : http://mrhaandi.blogspot.ch/p/injectsmaa.html
Téléchargez l'archive et décompressez les quatre fichiers (respectivement pour DirectX 9 ou 10/11) à la racine de votre jeu. Il n'y a rien d'autres à faire que lancer le jeu en administrateur (pas obligatoire, mais certains jeux ne démarrent plus sinon ou alors le SMAA n'est pas actif) !
Pour désinstaller, il suffit de supprimer les quatre fichiers précédents. C'est tout.
J'ai pu tester - avec succès - sur GTA 4 et le rendu est plus doux (pas d'antialiasing dans GTA 4, ça pique les yeux) et je n'ai pas vu d'impact au niveau des performances.
Ah, les joies du DMA !
Ah ah, ils ont eu du culot : après avoir étudié le fonctionnement des POS (caisses électroniques) chez Subway, ils ont créé une entreprise qui crée justement des POS, puis en ont vendus. Mais, ces derniers étaient en fait vérolés et leur permettaient de générer des bons de réduction à l’œil et à distance (backdoor). Pas mal, franchement. Machiavélique.
Ah ouais quand même ! Les cartes SD Wifi contiennent un système embarqué tournant sous Linux o_O
Un hacker a pu faire un accès à distance par telnet. Chapeau !
Transformer un téléphone en télécommande universelle à l'aide d'un émetteur infrarouge fait main et branché sur la sortie casque ! Du bon hack des familles.
Les aventures d'un Geek Unixien: Faire sauter son mot de passe Windows - Liens en vrac de sebsauvage
Tu veux parler de cette astuce : http://blogmotion.fr/systeme/reinitialiser-mot-de-passe-admin-windows-vista-et-7-reset-password-2109 ?
Oups, ça m'a échappé !