33 private links
Dans mon observateur d'événements, je voyais des dizaines d'erreurs par jour provenant de DistributedCOM :
Les paramètres d’autorisation spécifiques à l’application n’accordent pas d’autorisation Local Exécution pour l’application serveur COM avec le CLSID
{C97FCC79-E628-407D-AE68-A06AD6D8B4D1}
et l’APPID
{344ED43D-D086-4961-86A6-1106F4ACAD9B}
au SID AUTORITE NT\Système de l’utilisateur (S-1-5-18) depuis l’adresse LocalHost (utilisation de LRPC). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.
La solution préconisée dans ce forum a fonctionné !
J'ai eu le problème : Windows Update ne fonctionnait plus et il m'était impossible de procéder aux mises à jour. L'erreur suivante s'affichait :
"Windows Update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car le service n’est pas en cours d’exécution. Il vous faudra peut-être redémarrer votre ordinateur."
Inutile de dire que de redémarrer l'ordinateur ou relancer le service n'a pas été d'un grand secours.
Dans les logs, j'ai vu ceci :
"Windows Update Client failed to detect with error 0x80248015."
Je suis donc tombé sur cet article, ainsi que ceux-ci : http://borncity.com/win/2017/12/05/windows7-fix-broken-update-error-0x80248015-12-4-17/ et https://www.bleepingcomputer.com/news/microsoft/windows-7-update-giving-a-80248015-error-heres-why-and-how-to-fix-it-/
En (très gros) résumé, il s'agit d'une maladresse de Microsoft, qui a cassé quelque chose avec Windows Update sur certains Windows 7.
Le correctif qui a fonctionné chez moi, c'est d'aller dans les paramètres de Windows Update (péniblement, car l'interface était très lente à réagir, presque plantée), de sélectionner "Ne jamais rechercher des mises à jour", puis de lancer la recherche manuellement. Bingo ! J'ai ensuite remis "Installer les mises à jour automatiquement" dans les paramètres.
Sinon, je suis convaincu que cette solution aurait aussi été un succès, car déjà utilisée par le passé pour d'autres problèmes avec WU :
"• You need to stop a number of services first:
o net stop cryptSvc
o net stop wuauserv
o net stop msiserver
o net stop bits
• Then delete the C:\Windows\SoftwareDistribution folder
• Then restart the services
o net start cryptSvc
o net start wuauserv
o net start msiserver
o net start bits
• After this you should be able to check for and install windows updates. "
Énorme l'erreur 404 de Next INpact :')
J'aurais pu y croire si j'avais été français !
Parce qu'on se mélange souvent les pinceaux :
Minuit = 12 am (midnight)
Midi = 12 pm (midday)
Pendant des mois, j'ai eu une erreur étrange à chaque fois que j'essayais de graver un disque LightScribe (pour "imprimer" une image ou du texte). Il m'était ainsi impossible de le faire, malgré des réinstallations et des tentatives de mise à jour de la suite logicielle LightScribe. Pourtant, j'ai la dernière version, Windows 7 x64 et un graveur à jour. D'autant plus étrange que pendant longtemps ça a fonctionné !
Aujourd'hui enfin j'ai trouvé la solution et la partage pour ceux qui ont aussi le problème : désactiver l'AHCI pour le lecteur. Oui, la suite logicielle LightScribe ne prend pas en charge les graveurs lorsqu'ils sont en AHCI, uniquement en mode IDE ! Si ce n'est pas possible de désactiver pour un seul lecteur (comme dans mon cas), alors il faut désactiver pour l'ensemble des lecteurs SATA2. En principe, le contrôleur SATA3 est configuré en AHCI.
AMHA, un ancien employé qui se venge ou un hacker qui s'amuse :p
Ce tumblr est tenu par un anesthésiste : il prend des captures d'écran de séries médicales et explique ce qui cloche. Dans son site (http://hollywoodanesthesia.com/tag/medical-errors/), il entre plus dans les détails ;)
Via : http://tumourrasmoinsbete.blogspot.ch/2013/10/mardi-cest-serie.html