33 private links
La deuxième version majeure de l'application Android « Simple Dictaphone » est arrivée !
Au programme :
• Nouvelle interface, moderne et sans fioritures
• Nouvelles fonctionnalités (tri par taille, détails des enregistrements, etc.)
• Réécriture du code, pour plus de fiabilité et de meilleures performances
Version 2.0.1 :
• Meilleur support des outils d'accessibilité
L'application est téléchargeable sur Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=submersivebytes.audiorecorder (et bientôt directement sur mon site)
La version payante (sans publicités) sera d'ailleurs en solde à partir de demain et pour une durée d'une semaine : https://play.google.com/store/apps/details?id=submersivebytes.audiorecorderpremium
Et petit cadeau, 10 codes promotionnels pour obtenir « Simple Dictaphone Premium » gratuitement (à réclamer avant le 11 juin 2017) :
MSNTX25WSEWH1NL0LD1GFGW
60KHXB90U2CZF56FKWYCX71
Y0N5B9L3SAHU61CGD007NUR
NE9SWQ1DE40HD2KUY3EEFYH
5G85A73NRJRASXL00AXAP25
8F8NX8VRBR8GT680DGYA2E3
LFQKHSFH5GGK8ZBH7SPHVAH
5ZB5G9JXYRNKKPMPLQ7W04S
3XC2BUDBBHXFA9JEJZ32M6E
1ZC6W9REHUE2L94U9AR4V28
Si vous ne savez pas comment utiliser un code promotionnel : https://support.google.com/googleplay/answer/3422659?hl=fr
Ce nouveau dictaphone, remplaçant plus ou moins Simple Dictaphone en attendant que je puisse un jour reprendre son développement (cherchez dans mes précédents liens), innove principalement sur deux points : interface moderne et dépouillée (enregistrement et fichiers sur une seule "page") et enregistrement en AAC (là où Simple Dictaphone utilisait le très gourmand WAV/PCM).
Toujours compatible à partir d'Android 2.3.3, il perd néanmoins deux fonctionnalités de son aîné : l'enregistrement "discret" (il est illégal d'enregistrer les gens à leur insu dans de nombreux pays, alors autant supprimer cette "fonctionnalité") et la mise en pause pendant un appel (théoriquement impossible en l'état, malheureusement, car l'API ne le permet pas).
D'autres évolutions sont prévues et seront implémentées ultérieurement (comme la possibilité d'avoir un widget, ou de géolocaliser les enregistrements) ;)
Et voilà ! J'ai enfin publié la page de présentation de mon application Android : "Simple Dictaphone" :)
Et j'ai été sympa : pour les allergiques au Play Store, j'ai mis un lien de téléchargement direct de l'APK !
Ça m'a pris du temps, mais j'espère que ça vous plaira ;)
Mes applications sur le Play Store : https://play.google.com/store/apps/developer?id=Kevin+Vuilleumier
C'est vrai que je n'avais encore jamais parlé de mes applications Android, alors je me rattrape à présent : voici Simple Dictaphone, une des applications que j'ai créée !
Comme son nom l'indique, c'est un dictaphone "basique" qui enregistre en WAV et propose quelques options (cf. captures d'écran et description).
Oui, mon nom de développeur est "Submersive Bytes" ;)
Il existe une version payante, sans pub (pas taper !) si vous souhaitez me soutenir.
J'ai encore quelques autres applications, mais elles ont été créées pour le "fun". Celle-ci est l'application "phare" et mériterait d'être améliorée ! Il faudrait que je m'y remette, car il y aurait de quoi faire : affichage de l'espace restant, meilleur design (mon point faible), corrections de rares bugs restants, meilleur affichage de la liste des enregistrements...
Quoi qu'il en soit elle est pleinement utilisable en tant que telle ! J'ai eu l'occasion d'enregistrer pendant plus de deux heures sur un vieillissant Galaxy S+ sans rencontrer de problèmes ;)
Malheureusement pour les commentaires, certains n'ont pas été tendres... D'ailleurs, je reparlai à l'occasion de mon expérience de développeur avec la plate-forme de Google.
Soyez assurés qu'en dehors d'un discret bandeau de publicité (ouch, j'ai l'impression d'être un marchand du temple en parlant ainsi), ce n'est en aucun cas un malware ! Rien n'est envoyé sur le net si ce ne sont des requêtes pour télécharger les publicités.
J'ai déjà étudié le fait d'intégrer d'autres formats que le lourdaud WAV (bien qu'avec les paramètres par défaut, deux heures d'enregistrement ne font "que" 200 Mo). Malheureusement, entre les problèmes de licence (MP3 et AAC) et l'impossibilité de trouver une bibliothèque digne de ce nom (OGG, Speex ou même FLAC, pour dire), j'avoue que ça n'est pas demain la veille que je pourrai le faire :/
Peut-être Opus ? A voir si je trouve quelque chose de convenable...
Ah oui : Windows Media Player refuse de lire les WAV, alors que tous les autres y arrivent... Ce n'est pas très étonnant, mais il fallait le dire. C'est une erreur assez étrange dans la mesure où le format est respecté, entêtes RIFF comprises. Je ne sais pas où ça coince, pour être honnête !
En tout cas, si quelqu'un a des suggestions, remarques ou critiques, elles sont les bienvenues ;)