33 private links
"Swiss Hosted Secure and Private Document Storage and Sharing, Encrypted Email and Password Manager. Swiss Privacy and Military Grade Encryption Guaranteed"
C'est cher (50 $/mois), mais l'offre est complète : notes, emails, backups, partage de fichiers, gestionnaire de mots de passes, etc.
Infomaniak lance kDrive, le Cloud qui respecte la vie privée pour stocker ses données et collaborer en ligne !
Avec l'adoption récente du Cloud Act, la présence de serveurs sur le sol helvétique ne garantira en rien la protection des données hébergées dès lors que lesdits serveurs appartiennent à une entreprise américaine.
Pour rappel, le Cloud Act autorise le gouvernement US à avoir accès aux données d'entreprises américaines, peu importe où elles sont hébergées. Et sans mandat.
De la poudre aux yeux ? Exactement.
À part le prix, il n'y a vraiment aucun point en faveur de Hubic...
Un autre service de stockage en ligne sécurisé (chiffrement de bout en bout) basé en Suisse (et en Hongrie ?).
Différents comparatifs sont disponibles en bas de la page.
Pas de formule gratuite chez eux par contre, mais une offre d'essai de 7 jours.
Un espace de stockage en ligne (« Cloud ») sécurisé (chiffrement de bout en bout) et dont les serveurs et la société sont en Suisse.
Infos sur la sécurité + comparaison avec d'autres concurrents : https://www.securesafe.com/fr/s%C3%A9curit%C3%A9/
La formule gratuite ne bénéfice que d'un espace de stockage de 100 MB, dommage...
« lol Kevin 1-1-0, en gros tu fait pas de sauvegarde pas bien! »
Non non, je fais bien des sauvegardes : mais en un seul exemplaire sur un seul support physique (d'où le 1-1-0) ;)
Et oui je suis d'accord : si on met des données sensibles dans un Cloud, on chiffre obligatoirement (conteneur TC/VC, archive 7Z chiffrée, etc.).
Au risque de me répéter : Dropbox est (le seul ?) capable de faire un synchronisation différentielle sur les fichiers. Donc si vous créez un conteneur VeraCrypt de 1 Go, la première synchronisation prendra certes du temps (en fonction de la vitesse de votre connexion), mais les modifications ultérieures seront rapides, car seules les parties modifiées du fichier seront transférées et pas le fichier entier ! Testé et approuvé ;)
Je garde sous le coude.
Au final, Matronix est passé chez C14 : http://www.matronix.fr/mon-avis-sur-c14-le-service-de-stockage-donline/
Ah merci, je me posais justement la question :)
Une sorte de DRM qui n'en a pas le nom, en somme... J'imagine que les serveurs ne seront pas toujours là. Super pour la rejouabilité dans quelques années.
D'ailleurs, il n'y avait pas un jeu qui avait déjà fait un truc du genre il y a quelques années ? Soit-disant que le PC n'arrivait pas tout à calculer en local, sauf que si au final.
Ils ont tenu promesse :D
À quand un ShaarliCloud ? xD
Un cloud entièrement situé en Suisse. Ils offrent 50 Go gratuitement.
Un seul mot : HubiC. Ils proposent aussi 50 Go dans sa version gratuite, c'est OVH qui est derrière et c'est en Europe. Ah oui et les prix sont les plus bas que j'ai constatés actuellement !
Une implémentation open source de Google App Engine ? Need !
Via Sébastien Sauvage.
Un concurrent pour ownCloud, libre et dont les sources sont disponibles sur GitHub. Contrairement à ce dernier, il ne propose pas 15'000 fonctionnalités, mais reste concentré sur l'essentiel : le transfert pur et dur de fichiers ! Démo en ligne disponible, ainsi que des applications mobiles.
Un autre concurrent à Dropbox et consorts.
Les données sont hébergées sur sol européen comme avec HubiC, les prix sont raisonnables, mais le GROS plus c'est que le chiffrement se fait côté client et non serveur !
Tout ce qui est envoyé sur le serveur est chiffré en AES-256 (à l'aide d'un protocole documenté). Ils ne peuvent même pas le déchiffrer, car le mot de passe (la clé) n'est pas même pas connu d'eux et n'est stocké nulle part ! De fait, en cas de perte du sésame, ils ne peuvent rien faire et vous perdez l'accès à votre compte...
Technologie développée en Suisse et société appartenant à présent au fabricant français LaCie.
Je recommande ce service d'OVH !
Maintenant qu'il est temps de relocaliser nos données sur sol européen, HubiC est une excellente alternative à Dropbox, même si la partie de partage n'est pas encore à la hauteur pour le moment.
Les données sont hébergées en France et répliquées dans trois datacenters différents. En plus, ils offrent 25 Go d'espace disque ;)
Si on en a besoin de davantage, les prix sont tout à fait honnêtes : 13€/an seulement pour 100 Go !
Il fonctionne sous forme de WebApp, ainsi que sur Windows, MAC et les principaux OS mobiles. La version Linux devrait bientôt voir le jour.
Petit aparté WTFesque :
Dans les conditions d'utilisation (http://www.ovh.com/fr/support/documents_legaux/Contrat_hubiC_2013.pdf), il y a un paragraphe (en page 6) formulé d'une manière très particulière : "Le Client s’interdit toute utilisation commerciale du Service, de même il s’engage à utiliser le Service en bon père de famille. "
Utiliser en bon père de famille ? WTF ? o_O
Les féministes vont leur tomber dessus xD
Soit c'est un trait d'humour, ou alors c'est une formulation juridique dont je n'avais jamais entendu parler !
Je suis en train de tester OwnCloud sur mon mutualisé. Pour l'instant, c'est parfait : script d'installation automatisé, choix entre différentes bases de données (SQLite, MySQL), WebDav, client multi-plateforme (!), multi-utilisateurs, etc.
Par contre j'ai rencontré un bug : impossible d'uploader quoi que ce soit ! Raison ? Fichier trop volumineux, alors qu'il fait 2 Mo et que la limite au niveau du serveur est de 64 Mo !
Heureusement, de nombreux ont eu ce problème, alors j'ai pu patcher simplement : http://www.owncloud.fr/forum/3-ownCloud--installation--mise-%C3%A0-jour/650-Fichier-trop-volumineux.html?limit=10&start=10#814
(En fait, pour la limite d'upload, ownCloud se base non seulement sur la config du serveur, mais aussi la place restante. Le problème est que la détection de celle-ci ne fonctionne pas sur beaucoup d'hébergeurs, d'où l'erreur !)