33 private links
Petit rappel : il n'est pas possible d'acheter des noms d'étoiles. Tous ceux qui proposent ces services jouent sur la crédulité des gens.
Ne vous réjouissez pas si vite : les bandeaux publicitaires disparaissent bien, mais le blog devient entièrement sponsorisé par quelques entreprises (Microsoft, Orange, Hewlett-Packard, Facebook, etc.) !
En gros, le blog s'est vendu corps et âme aux grandes marques et perd ainsi une bonne partie de son indépendance (ben oui, il est obligé de mettre en avant, une fois par semaine, un fait d'actualité concernant ces marques) :(
Après les articles sponsorisés, les blogs sponsorisés, ouch ! Je comprends que la publicité traditionnelle ne fonctionne plus bien, mais ce n'est pas non plus la solution. Déjà que je fréquentais peu ce site, je crois que je vais encore moins y aller à présent... Quel gâchis.
Et comme par hasard, tous les commentaires sont dithyrambiques.
EDIT : Seb a raison (http://sebsauvage.net/links/?DZYL9w), ils perdent en fait complètement leur indépendance éditoriale. Bref, Presse Citron, c'est fini.
Comme ils disent dans les commentaires, Octave Klava est un bien meilleur technicien que gestionnaire. Quand on voit les déboires dans la communication de la boîte, on se dit que ce n'est pas plus mal qu'il laisse sa place à un autre ;)
Une machine bien rodée, c'est affligeant -_-
Voir aussi : http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/manuel-doptimisation-fiscal-a-lusage-societes-high-tech-486100.html
Va-t-il aussi falloir boycotter Huawei maintenant ? C'est affligeant...
Et ça étonne quelqu'un franchement ? Apple est avant tout un bulldozer marketing, une véritable machine de guerre commerciale. On ne s'étonnera pas de retrouver des produits Apple partout et notamment dans les productions cinématographiques...
Néanmoins, c'est à vomir : ils poussent en avant les articles qui dénigrent la concurrence, manipulent les principaux médias pour qu'ils soient en leur faveur, etc.
Les joies du marketing abusif... Regardez-moi le nombre d'éditions différentes d'un seul jeu, c'est aberrant oO
Aïe... 27 modérateurs et membres du staff du "Site du Zéro" (à présent OpenClassrooms) se cassent, car l'aventure devient beaucoup trop commerciale. C'était prévisible, vue la tournure que prenait le site depuis quelques temps...
Je me souviens du début : une équipe sympa, un site réactif et ergonomique et une communauté au top. Puis une entreprise a été fondée, SimpleIT, et les protestations ont commencé à venir. Les craintes de voir cette communauté devenir une grosse machine commerciale, aussi. Et puis, la dégringolade : une nouvelle version boguée au possible et loin de faire l'unanimité, de plus en plus de publicités et une ergonomie catastrophique. Sans compter le changement de nom...
Vraiment dommage.
Économe pour les industriels, mais dangereux pour la santé. La raison est expliquée de manière simple à ce que tout le monde comprenne.
Derrière Change.org, non pas une ONG, mais une multinationale qui exploite vos données et vos centres d'intérêt pour les revendre au plus offrant. Pas joli, joli.
Via : https://perso.ens-lyon.fr/guillaume.aupy/shaarli//?PLbuvg
Vous pensez avoir le choix ? La plupart des marques commerciales appartiennent à de grandes entités ayant un quasi-monopole.