33 private links
Je cite : « des ordinateurs mis en commun, dont la puissance de calcul est au service de la société Bitcoin qui les rémunère avec sa devise. »
Pas de doute, le "journaliste" connaît le fonctionnement de la blockchain.
(Oui je sais, j'ai cherché la petite bête aussi...)
Le taux de change des crypto-monnaies en un coup d’œil.
Ah ah les malins ^^
Et si on intégrait des œuvres à l'intérieur ? Imaginez : des oeuvres piégées à jamais dans le blockchain et ineffaçables :D
Cette histoire sent mauvais pour le Bitcoin et les monnaies virtuelles en général :/ C'est un peu comme si la plus grosse Bourse du monde fermait : l'impact sur l'économie serait tangible et désastreux.
Le point crucial de toutes monnaies (réelles ou virtuelles), c'est la confiance que les gens y portent ; or, si la plus grande plateforme d'achat et de vente de Bitcoin ferme et fait faillite, ça met à mal ladite confiance et remet en question l'utilité et la pertinence de la monnaie elle-même. Et comme le Bitcoin est la monnaie virtuelle par excellence, elle joue un rôle fondamental dans l'économie virtuelle en général.
Peut-être est-ce un peu "alarmiste" et il est probable que la monnaie s'en remette, mais il ne faut pas prendre cet événement à la légère, selon moi.
Article très intéressant sur le fonctionnement technique et mathématique du Bitcoin ;)