33 private links
« Fierté du pays, la Banque nationale suisse (BNS) affiche des bénéfices record et s’enorgueillit d’un trésor de guerre de plus de 170 milliards de francs. Un magot acquis avec des recettes qui ne font de loin pas l’unanimité et dont nous ne sommes pourtant pas près de voir la couleur. »
Ah oui, 49 milliards de BÉNÉFICES en 2019, rien que ça ! Et c'est presque pareil chaque année... 😳
J'ai entendu dire quelques fois que ce n'était pas grave de toute manière, car les banques remboursent toujours en cas de fraude.
Sauf que : « Un conseiller bancaire parisien que j’ai interrogé sur le sujet pour des cas Français, m’a indiqué cependant que dans l’hexagone, le porteur de la carte doit être très prudent « En cas de dépense via le sans contant, les banques considèrent cela comme de l’argent liquide dans votre porte monnaie. Il n’y a, normalement, pas de remboursement possible. » »
Cette loi "imposait aux banques de renforcer leurs capitaux propres et de se soumettre chaque année à un test de résistance évaluant leur solidité en cas de crise".
Ce qui prouve bien que Trump est du côté des banquiers, des lobbies et non du peuple.
C'est du joli, bravo. Notre argent est vraiment entre de bonnes mains, il n'y a pas à dire >_<
Effectivement, en Suisse, mieux vaut refuser les chèques.
Ça pourra étonner les français, mais les chèques quasiment inutilisés en Suisse, pour ne pas dire inexistants.
Tous les services de paiement proposés par la "néobanque" sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.
Ça va trancher !
Ouah, je sens que ça va faire du bruit cette histoire !
Je cite : « Pour la première fois dans l’histoire du secret bancaire, plus de 140 journalistes de 55 médias du monde entier se sont penchés sur les entrailles de l'une des plus grandes banques privées genevoises. »
Comme la Suisse n'est pas dans l'UE, est-ce que la chose s'applique ici aussi ?
Et puis bon, comme je l'ai appris très récemment, en Suisse en tout cas, les comptes en banque ont un rendement négatif (que les banquiers cachent bien) ! Comment est-ce possible ?
Je vous explique en nombre : vous placez 100'000 frs sur un compte avec 0.5% de taux d'intérêt, vous gagnez donc 500 frs d'intérêts ! Chouette ? Non, car il y a les frais du compte lui-même (mettons 50 frs), plus l'impôt anticipé à 25% qui s'applique aux intérêts, plus, et c'est ce dont les banquiers se cachent bien de dire, l'inflation ! En Suisse, l'inflation augmente de 2% par an. Donc votre somme "perd" 2% de sa valeur. Déjà là on voit un problème...
Preuve, avec calculs intermédiaires :
- Intérêts : 100'000 * 1.005 = 100'500 frs
- Frais de la banque : 100'500 - 50 = 100'450 frs
- Impôt anticipé : 100'450 - (0.25 * 500) = 100'325 frs
- Inflation : 100'325 * 0.98 = 98'318.5 frs !
Votre somme de 100'000 frs placée en banque avec le taux (minable) qu'il est perd de la valeur à cause de l'inflation et vous vous retrouvez donc avec 98'318.5 frs ! CQFD.
Qui sont les dindons de la farce ?
Ben tiens, ça ne m'étonne qu'à moitié... votre argent sera entre de bonnes mains, qu'ils disaient.
Via SebSauvage.
Un bon petit dossier de Clubic pour faire le point.
WHAAAAT ?
Une banque qui veut transmettre à des sociétés tierces des informations sur les mouvements des comptes de chaque client afin d'afficher des publicités ciblées ?! Sérieusement ?
« Le but avoué de l’opération est de monétiser les données des clients. »
C'est une banque, je crois qu'elle a d'autres moyens de gagner de l'argent, sans compter qu'on ne va pas monétiser comme ça des données bancaires (qui sont, par définition, confidentielles) !
« PostFinance est pionnière dans le domaine en Suisse. Aucune banque ne s’est (encore) lancée dans ce type de pratique. »
Encore heureuse qu'elle soit la seule... et la dernière j'espère >_<
En plus tu n'as pas vraiment le choix, sinon tu dégages... Ça tombe bien d'ailleurs, car j'allais justement fermer mon compte chez eux, prochainement.
À croire qu'ils ont engagé des mecs de chez Google pour avoir de pareilles idées -_-'
En parlant de trackers XiTi dans l’espace de gestion, le fournisseur de ma carte bancaire pour faire des achats sur le net a bien placé de la publicité (!) dans son application mobile ! Ça ne fait pas super sérieux pour une institution bancaire :/
Heureusement, l'interface web est plutôt bien foutue... enfin mieux que celle dont tu fais la description !