33 private links
On pourrait croire à une blague, et pourtant...
Eh oui, peu importe les mesures de sécurité prises, l'être humain reste le maillon faible de la chaîne ! Beaucoup de compagnies sont en train d'imposer la présence permanente de deux pilotes dans le cockpit, c'est bien, très bien même. Mais aussi terrible que cela puisse sembler, un tel acte est toujours possible, malgré les mesures en place. Heureusement, cela reste extrêmement rare. Inutile de tomber dans la paranoïa, mais il faut être conscient des limites de l'être humain.
Pour suivre l'actualité concernant le crash du vol 9525 en direct.
D'après les dernières informations, il semblerait que l'avion n'ait pas piqué du nez tout seul : la chute d'altitude était volontaire, initiée par le copilote qui n'a, je le rappelle, pas ouvert la porte au commandant de bord ! Surréaliste. Bref, de lourds soupçons pèsent sur le copilote.
Attentat ? Suicide ? Folie ? On ne le sait pas encore, laissons l'enquête se faire...
Sinon, je suis une fois de plus effaré par certaines réactions des gens : l'enquête n'en est qu'à ses balbutiements que déjà certains accusent les médias, le gouvernement de cacher des informations au public. D'autres accusent l'âge de l'appareil alors que rien ne prouve qu'il y ait eu une panne mécanique, j'en passe et des meilleurs. Ah oui, et des théories du complot, bien entendu. Maintenant, M. et Mme Tout-le-monde sont des experts en avionique, je ne savais pas.
Franchement, c'est minable. Et s'en féliciter prouve qu'on n'a aucune valeur morale (cf. les commentaires).
Certes, il est rusé, mais ça ne pousse aucunement à approuver ce qu'il a fait.
EDIT : Encore un hoax (les vacances, ça n'aide pas visiblement) : http://shanghaiist.com/2014/01/29/passenger-with-first-class-ticket-eating-free-for-a-year-myth.php
Merci à Neros !