33 private links
Oui, j'ai "flingué" ma clé USB avec Win32DiskImager... Heureusement, diskpart existe et m'a permis de récupérer l'espace non alloué.
J'ai été étonné, mais la deuxième méthode fonctionne bien et ne requiert aucun programme externe :p
Bonnes pratiques pour hasher des mots de passe avec un sel + exemples de codes.
Tout ce que vous pouvez faire avec du Coca-Cola.
Ce site DOIT figurer dans vos favoris si vous achetez en ligne et/ou à l'étranger : c'est une base de données qui vous permet de différencier les vrais articles des contrefaçons.
Assez exhaustif, il propose des fiches complètes vous permettant de débusquer les faux à l'aide de descriptions, photos comparatives et conseils (voir exemple concret dans mon précédent lien).
N'oubliez pas qu'acheter des produits contrefaits vous expose à des sanctions judiciaires, peut vous mettre en danger, et soutien des organisations criminelles (parfois de "simples" faussaires, mais il y a de vraies mafias derrière) ! Sans compter que vous n'aurez aucune garantie et que la qualité du produit sera inférieur. Pensez-y !
Merci !
Si tu as des questions sur cet IDE, n'hésite pas à les poser ;)
Tout est dans le titre.
Alors ça je garde précieusement sous le coude : comment déplacer TOUT le répertoire utilisateur sur un autre disque ou partition !
Très utile si le disque système a peu de place et/ou est un SSD. Après tout, les documents n'ont pas forcément besoin d'être sur un disque rapide.
Hop, en favori !
Quelques astuces pour respecter davantage votre vie privée sous Firefox.
VLC est décidément super bien foutu : il est aussi capable de lire directement des fichier depuis un FTP.
Rien de plus simple, il suffit d'ouvrir un flux réseau avec une adresse de cette forme : ftp://user:password@url/
Par exemple : ftp://toto:1234@192.168.1.10/share/films/holy_grail.avi (pour l'utilisateur "toto" et son mot de passe "1234") ;)
A confirmer, mais si cela s'avère véridique, alors je fais tout faux...
Bon ce n'est pas top pour se laver par contre, car l'eau chaude fonctionne mieux pour se décrasser (l'apport de chaleur augmente la rapidité de la réaction chimique, en l'occurrence celle ayant lieu avec votre shampooing/gel douche) !
On ne le dira jamais assez : sur Android, ne tuez pas les applications et services comme des sauvages !
Cela aura l'effet inverse qu'escompté : la batterie va se vider plus rapidement car les services ne font que se relancer continuellement. Il faut savoir que la gestion de la mémoire vive sous Android n'est PAS pareille que sous Windows, par exemple.
Les applications en arrière-plan sont en pause et ne consomment ni processeur, ni batterie, mais juste un peu de mémoire. Si l'espace mémoire restant est insuffisant pour lancer une nouvelle application, alors le système s'occupe de lui-même de "tuer" les applications en pause. Les fermer à tout va ne fait qu'obliger le système à les recharger entièrement à chaque fois, au lieu de les sortir de pause.
Les services en arrière-plan sont les vrais consommateurs, car ils ne peuvent pas être tués aussi facilement et se lancent automatiquement dès le démarrage ! Les vrais coupables sont donc les services et non les applications en arrière-plan. Les tuer tous les x minutes à l'aide d'un task killer n'aura pour effet que de forcer leur redémarrage en boucle.
D'après les tests dans l'article, cette tuerie incessante consomme plus de 20% de batterie !
Une liste de 63 (!) bonnes pratiques en PHP pour améliorer les performances de votre script !
Par exemple, utiliser @ devant l'appel d'une fonction (afin de masquer les erreurs) est TRÈS lent !
En PHP, il y a plusieurs moyens pour lire et écrire dans un fichier (fopen). De même pour en compresser son contenu (gzcompress).
Seulement, vous pouvez vous simplifier la vie en utilisant UNE seule instruction pour stocker du contenu sous forme compressée :
file_put_contents("compress.zlib://$filename", $content);
Ensuite, pour lire ce fichier compressé, UNE instruction également :
$content = file_get_contents("compress.zlib://$filename");
"compress.zlib://" est en fait ce qu'on appelle un wrapper ; il en existe plusieurs autres en PHP. Celui-ci permet de dire que le fichier sera compressé grâce à la bibliothèque Zlib.
ATTENTION : avec file_get_contents(), si la lecture échoue, il renvoie le booléen "false" ! Or, il est indispensable de bien tester le retour à l'aide de l'égalité de type (=== ou !==), car si le fichier contient, par exemple, 0 et que vous testez avec l'égalité simple (== ou !=), alors il considérera que c'est faux, donc que la lecture a échoué ! C'est normal : 0 == false (même valeur) mais 0 !== false (pas le même type) !
Donc il faut tester comme suit : if ($content !== false) { //OK, do something... }
En PHP, si vous devez vérifier si une chaîne contient certains mots, le mieux est d'utiliser la fonction strpos() comme suit :
if (strpos($string, 'mot1') !== false || strpos($string, 'mot2') !== false) { ... }
Plutôt que les expressions rationnelles, avec preg_match() :
if (preg_match("/(mot1|mot2)/i", $string)) { ... }
Il se trouve que strpos est BEAUCOUP plus rapide que preg_match pour ce genre de tâches simples ! Gardez plutôt les expressions régulières pour des traitements plus "difficiles" ;)
Si un plugin est récalcitrant, voici la solution ;)
Via SebSauvage.
Ah tiens, je vais peut-être enfin pouvoir finir le mien !