33 private links
"Que nous n’y connaissiez rien sur Apple, que vous ayez besoin d’aiguiser votre argumentaire ou que vous soyez simplement curieux d’en savoir plus, nous avons conçu ces fiches technique pour « tout » vous dévoiler ! Chiffres clefs, comment la marque s’évade, son histoire, vous serez incollable !"
La technologie employée est intéressante, mais il faut espérer que le visage ne finira pas dans les bases de données d'Apple. Ah mais si, ça sera probablement le cas, suis-je naïf...
TL;DR
Si on résume :
- Apple a fait un bénéfice net (oui, oui, bénéfice net !) de 53 milliards de dollars sur un an, battant ainsi le record du bénéfice net annuel le plus important jamais enregistré par une entreprise américaine ;
- Apple a une réserve de cash de 205,6 milliards de dollars, soit le PIB annuel de la Finlande en 2013 ;
- L'entreprise est valorisée à 653 milliards de dollars en bourse.
Pauvre Apple, maintenant je comprends pourquoi ils pratiquent l'évasion fiscale, qu'ils fabriquent leurs produits en Chine et qu'ils sont aussi chers... Ils auraient de la peine à tourner sinon.
Sérieusement, s'ils divisaient leurs prix par dix, ils arriveraient encore à faire 5 milliards de dollars de bénéfices nets, ce qui est déjà énorme en soi ! Ok, ce n'est pas si simple, mais c'est juste pour donner une idée.
On pourrait croire à une blague, et pourtant...
À trop vouloir simplifier...
Le pire, c'est que c'est la faute d'Apple (si si : https://plus.google.com/100632073621913172365/posts/EM4JayTaUQm) >_<
Chez Apple ça devient n'importe quoi (surtout vu le prix de leurs produits) :
- La mise à jour d'iOS 8.0.1 avait les mêmes responsables du contrôle-qualité que la fameuse application Maps foireuse ;
- L'équipe de contrôle-qualité n'a même plus accès (en avant-première) aux derniers produits d'Apple pour tester que tout se passe sans accrocs ! Seuls les cadres supérieurs sont à présent autorisés à avoir accès aux produits inédits sans autorisation spéciale.
- Pour terminer, la stratégie actuelle d'Apple repose sur les recherches et découvertes de bugs par des TIERS ! Exit les phases de tests automatisés.
Oui, vous avez bien lu : chez Apple, les utilisateurs sont des bêta-testeurs, car ils n'ont plus envie de tester eux-mêmes ! Au prix où sont leurs produits, la moindre des choses et de fournir un produit fini ET testé, sérieusement... Ils n'ont plus assez de sous pour leur pôle de contrôle-qualité ou quoi ?
Mais... il faut être fou pour mettre une somme pareille pour un téléphone !
Personnellement, ça m'est bien utile d'avoir un smartphone et ça permet de se distraire dans les transports en commun, les voyages, etc. Mais de là à mettre une somme pareille !
Et ça étonne quelqu'un franchement ? Apple est avant tout un bulldozer marketing, une véritable machine de guerre commerciale. On ne s'étonnera pas de retrouver des produits Apple partout et notamment dans les productions cinématographiques...
Néanmoins, c'est à vomir : ils poussent en avant les articles qui dénigrent la concurrence, manipulent les principaux médias pour qu'ils soient en leur faveur, etc.
La taille du truc, quoi oO
<troll>C'est sûr qu'avec les marges qu'ils se font, ils peuvent bien avoir les moyens de se payer un bâtiment pareil !</troll>
Ce qu'on retient aussi, c'est que l'iPhone est un vrai cafard qui va même jusqu'à enregistrer l'utilisation faite de la lampe torche !
Sinon, il faut dire que le meurtrier présumé n'est vraiment pas malin, hum...
Comme ils disent dans les commentaires : c'est au commerçant d'appeler la banque pour autoriser la transaction et non le client !
Oui, cet homme est un escroc qui mérite d'être puni, mais les vendeurs d'Apple ont leur part de responsabilité là-dedans.
Au début, je me suis dit : "Mouais, encore du pinaillage d'américain pour avoir du fric".
Mais non, c'est beaucoup plus sérieux que ça et il est possible que ça finisse en "class-action" !
Au départ, les brevets ont été inventés pour promouvoir l'innovation, ne l'oublions pas.
Cela dit, Apple est en tord et condamné et le président pose son veto pour le sauver. On parie que si ça avait été le contraire, Samsung n'aurait jamais eu ce traitement de faveur !
J'aime bien l'image en entête, ça résume bien la situations xD
Il a parfaitement raison. C'est de l'obsolescence technologie. Il n'y a qu'à voir l'iPhone 5 : pas de NFC ni de recharge par induction alors qu'ils deviennent la norme (surtout le NFC).
Mon porte-monnaie se souvient encore de mon tout premier iPod Touch...