33 private links
Vous avez peut-être vu passer cette "étude" de GreenIT.fr qui alerte sur la croissance du poids de nos logiciels, à grand renfort de chiffres alarmants comme "le couple Windows 10 et Office 2019 nécessite 171 fois plus de mémoire vive (RAM) que Windows 98 et Office 97".
Ça fait réfléchir, voire ça inquiète... mais c'est du bullshit et ce thread explique pourquoi !
Nombre de denrées alimentaires peuvent être consommées au-delà de leur date de durée de conservation minimale !
En Suisse, 2,6 millions de tonnes de nourriture finissent chaque année à la poubelle, dont 10% serait dû aux dates de péremption, souvent mal comprises.
En effet, la loi fait une distinction entre la date de durée de conservation minimale (DCM) et la date limite de consommation (DLC) :
• La DCM (« à consommer de préférence avant ») s’applique aux denrées peu périssables ou de garde. Le dépassement ne représente généralement pas de risque pour la santé. Ainsi, faites confiances à vos sens (la vue, l'odorat et le goût) : si cela paraît encore bon, alors l’article peut généralement être consommé.
• La DLC (« à consommer jusqu’au ») s'applique aux produits frais périssables (viande fraîche, poisson...), dont le dépassement est potentiellement dangereux pour la santé ! C'est une information de sécurité alimentaire qui doit être scrupuleusement respectée.
Cette infographie indique les dépassements possibles de la DCM de plusieurs aliments.
Source : https://www.bonasavoir.ch/928658-le-bon-sens-pour-lutter-contre-le-gaspillage
« Nous pensons qu’une bonne affaire naît d’une consommation raisonnée, responsable et profitable à tous. Cela implique de consommer en cohérence avec notre époque.
À l’opposé de ces considérations, le Black Friday symbolise l’apogée du consumérisme aveugle. Pour alimenter ce système infernal, on essore littéralement la planète et une partie de ses habitants, renforçant au passage les inégalités. »
Les élections fédérales approchent et les partis politiques n'ont que le changement climatique à la bouche... et le reste ?
Réduire ses émissions de gaz carbonique, c'est bien, mais il ne faudrait pas oublier qu'il y a quantité d'autres problématiques environnementales tout aussi cruciales ! Curieusement, elles sont bien souvent complètement ignorées.
Une catastrophe écologique et humaine, s'il fallait encore le prouver.
Écœurant : environ 30% des colis d'Amazon Allemagne qui sont retournés par les consommateurs finissent à la poubelle !
En effet, il s'avère plus coûteux de les reconditionner que de les détruire...
Comme son nom ne l'indique pas forcément, c'est pour une bonne cause. Du Golden Moustache, mais avec un vrai message derrière :)
TL;DR
Des publicités intelligentes et percutantes. J'aime !
Le fromage (la saumure précisément) : moins polluant, moins cher et tient mieux sur la route.
Par contre, ça sent un peu le fromage.