Ce qu'il est intéressant de noter et qui m'avait échappé à l'époque, c'est que le diffuseur Elephant (Elephant Diffuser), une brique essentielle, a été supprimé de BitLocker dans Windows 8. Ce que beaucoup d'experts en sécurité considèrent comme un affaiblissement inacceptable de la sécurité de BitLocker, déjà vulnérable à certaines attaques.
Le PDF ne le précise pas, mais le retrait du diffuseur a été fait sans aucune annonce de la part de Microsoft. Désactivé en douce et déprécié.
Officiellement, c'est parce que c'est lent. Officieusement, pressions du gouvernement/NSA pour rendre BitLocker encore plus faible ?
Ah et de toute façon, n'oublions pas que dans Windows 10, Microsoft envoie par défaut la clé de récupération BitLocker sur OneDrive... Je dis ça, je dis rien, mais utilisez VeraCrypt plutôt (fork open source de TrueCrypt très actif).
Après, relativisons : s'il s'agit de protégé vos données contre les voleurs, vos voisins, les enfants ou les visiteurs un peu trop curieux, BitLocker est une protection largement suffisante et qui a l'avantage d'être bien intégrée dans Windows.
Par contre, si vous êtes Snowden, que vous protégez des secrets d'état, des secrets industriels, ce n'est effectivement pas la meilleure des protections... Ou alors si vous n'acceptez pas d'utiliser des produits de chiffrement propriétaires et potentiellement vulnérables, par principes.
D'autres lectures sur le sujet :
https://cryptoservices.github.io/fde/2014/12/08/code-execution-in-spite-of-bitlocker.html
http://www.wilderssecurity.com/threads/has-bitlocker-been-weakened-in-windows-8.369873/
https://www.schneier.com/blog/archives/2015/03/can_the_nsa_bre_1.html